Eponyme Solastalgia Celle qui tient la glace 12

Celle qui tient la glace 12

Tu as aimé ce chapitre ?

32

32 commentaires

Tracy Blue

-

Il y a un an

Ah ah, moi j'y aurais naïvement vu de l'humour délibéré. ^^

Eponyme

-

Il y a un an

Il la connait bien, il sait différencier quand elle fait une blague et quand elle met les pieds dans le plat totalement au premier degré. Là, c'était le second cas de figure : Oak qui ne réalise pas que "ça se fait pas" de dire le prix d'un cadeau ^_^

Tracy Blue

-

Il y a un an

C'est la photo de la mamie ça, c'était le truc de trop :p

Eponyme

-

Il y a un an

XD

Tracy Blue

-

Il y a un an

C'est vrai que ça faut très majordome anglais :D

Eponyme

-

Il y a un an

J'aime bien écrire des personnages masculins qui sont tactiles/câlins (parce que ça casse le stéréotype des mecs qui sont distants émotionnellement et qui ne donnent pas facilement de preuves d'affection), mais aussi, pour cette même raison de briser des clichés genrés, des hommes très à l'aise dans la sphère domestique : qui aiment cuisiner, qui sont irréprochables sur le ménage, qui savent "tenir une maison". Angad, il a ce petit côté cosy de "c'est quand même meilleur pour le moral de vivre dans un endroit qui est confortable, joli et convivial", le gars il achète des coussins et choisit soigneusement son papier peint, et il aime bien mettre la table pour que ce soit élégant... alors qu'Oak, elle, son mood c'est "y a quatre murs et un toit, ça me suffit".

Tracy Blue

-

Il y a un an

Alors ça n'a strictement RIEN à voir, pourtant ce rapport entre Oak et Angad me rappelle beaucoup Matt et Artus, une fois passé la barre des 45 ans (en l'occurence là maintenant, juste après le prochain chapitre que je vais essayer de débloquer avant la fin du concours). Matt est alcoolique, même s'il n'est pas torché du matin au soir, sa conso est problématique. Artus est accroc au thé parce que c'est une passion pour lui. Préparer ses mélanges, les adapter à tous les contextes. Et il va préparer le thé se Matt, pas tant pour lutter contre son addiction (quoi ue) mais juste comme preuve d'amour et de respect. C'est sa manière d'exprimer son affection, comme d'autres font des pâtisseries.

Eponyme

-

Il y a un an

C'est tout à fait ça. Angad est très démonstratif en amour et il a un large panel d'actes pour prouver son affection, le thé en fait partie. Il lui aurait préparé autant de litres de thé si elle n'avait pas été alcoolo, mais pour eux, ça prend un sous-texte en plus avec l'addiction, c'est une façon pour lui de lui dire "dans une société où la consommation d'alcool est banalisée et validée, je te trouve courageuse de vouloir arrêter complètement, et je suis là pour t'encourager à tenir bon".

Tracy Blue

-

Il y a un an

Quelque chose me dit que c'est la raison la plus importante, plutôt que le fait de picoler le matin.

Eponyme

-

Il y a un an

Totalement !