Eponyme Solastalgia Émotivité de l’échec 4

Émotivité de l’échec 4

Tu as aimé ce chapitre ?

37

37 commentaires

Tracy Blue

-

Il y a un an

Hum, c'est son point de vue (pas le mien, mais il paraît que je suis cynique, défaitiste et que je fais du mauvais esprit :D ). C'est quoi un type normal ? Ok, il n'est pas millionnaire, il n'est pas nanti, mais il y a de tout chez les mâles de la plèbe (chez les femelles aussi d'ailleurs). Un homme normal sans morale ou avec peu de morale aurait pu en profiter. Certains n'attendent que cela d'ailleurs. Je suppose aussi qu'il doit exister des millionnaires qui ont des états d'âmes et des passages où ils ont besoin d'humanité et de faire preuve d'humanité. Angad a surtout des principes bien campés, de l'orgueil et une certaine force de caractère qui le pousse à finir par dire ce qu'il pense à son hôtesse au lieu de simplement ronger son frein en silence en feignant l'indifférence.

Eponyme

-

Il y a un an

Évidemment qu'on ne peut pas définir "normal" d'une façon universaliste, on est toujours près ou loin de sa norme, celle de son époque, sa classe sociale, son genre, son milieu culturel, etc... Il est évident qu'Angad a une norme qui lui est propre, en l'occurrence, elle est issue d'un mix : sa sensibilité politique (de gauche), sa culture (Nord de l'Inde), et sa religion (il est super pratiquant), les trois fondant un système de valeurs qui à lui semble "normal", dans le sens : c'est pour lui un horizon d'attente, un idéal (y compris de masculinité). Comme tu le vois, il y a une certaine force de caractère là dedans, et aussi pas mal de mépris pour l'oligarque russe Afanasyev et son petit empire privé mégalo, quand bien même c'est son commanditaire, Angad n'a pas un immense respect pour lui et se fait un malin plaisir de mettre le sbeul dans les rouages de sa machine élitiste.

Tracy Blue

-

Il y a un an

MERCI ! J'attendais qu'il lui fasse la remarque !

Eponyme

-

Il y a un an

J'ai eu une fois l'occasion de manger dans un resto ultra chic avec ce genre de service, et j'ai été tétanisée de voir à quel point "Monsieur/Madame" est une forme de ponctuation obligatoire pour les gens qui y travaillent. C'est minimum un par phrase.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Vilaine voix. Moi je dis que ce sont les sinus qui s'enflamment.

Eponyme

-

Il y a un an

Et pourquoi pas tout à la fois ? XD

Tracy Blue

-

Il y a un an

Mon opticien m'avait aussi parler de problèmes visuels pérennes.

Eponyme

-

Il y a un an

Ça m'étonne zéro

Tracy Blue

-

Il y a un an

:D

Tracy Blue

-

Il y a un an

En cas de catastrophe aérienne, la ceinture de sécurité ne le sauverait pas :D La ceinture c'est plus pour les turbulences ou les manœuvres périlleuses. Après on peut discuter de la terminologie et de la notion de "catastrophe" comme dans Sully, l'un des rares "accidents" d'avion à se terminer avec zéro décès. Amerrissage d'urgence, mais pas catastrophe. Peut-être que les survivants du vol Fuerza Aérea Uruguaya 57 ont été sauvés par la ceinture ?