darrel010 Rose venin nouveau départ

nouveau départ

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

KatyBooks

-

Il y a 7 ans

Le svp a un moment dans le texte c'est pas possible....

DameBlanche

-

Il y a 7 ans

Mais bon courage pour la suite et j'espère que mes conseils t'aideront et porteront ses fruits. À bientôt Bise DB

darrel010

-

Il y a 7 ans

Coucou. Merci pour tes conseils c'est vrai que j'y met pas vraiment du mien vu que je suis pas mal prise et quand je frappe je ne prends pas le temps de relire , mais je tiendrais compte de tes conseils pour m'améliorer. Et tes doutes sont confirmés puisque effectivement je suis tres jeune et ce sont mes débuts mais je sais qu'il y aura des personnes sincères comme toi pour me corriger et m'aider a progresser. Merci encore : )

Alexiane Thill

-

Il y a 7 ans

La Dame m'a devancé :) Ses conseils sont judicieux, ^^

DameBlanche

-

Il y a 7 ans

Dis-moi si je me trompe, mais ce sont tes premiers écrits et tu dois être très jeune aussi ? Parce qu'il y a énormément de coquilles. Je sais je ne vais pas être gentille, mais c'est la seule façon de t'aider à progresser. Commençons par l'orthographe, fait vraiment attention, même si par chez moi quelques unes passent à la trappe j'essaie d'en éviter au maximum et en cas de doute, Google est ton ami. Tes dialogues, utilise plutôt des tirets en début, au lieu d'écrire qui parle, ça donne la sensation d'un travail bâclé. Passe du temps à décrire tes personnages, mais aussi leur ressenti, ce qu'ils font, ce qu'ils pensent...etc... Prends le temps de lire quelques fictions sur le concours et repère la structuration de chacun, ça te donnera des idées pour la tienne, mais avec tes propres idées à toi, pour éviter de copier. Un conseil, l'écriture passe tout d'abord par beaucoup de lecture, enfin moi c'est comme ça que j'ai fonctionné. J'ai avalé énormément de lire avant de me lancer moi-même dans l'aventure de l'écriture et je pense qu'énormément d'écrivains ont passé par les même étapes. Je comprendrais qu'au vu de ce commentaire, tu n'ai pas envie de venir me lire et je ne t'en voudrais pas. Mais je ne pouvais pas te mentir comme les autres commentaires que j'ai lu précédemment juste pour obtenir des votes de ta part. C'est pas franc et ce n'est pas t'aider.