Justine HSR SOS ! Une "Romance" pour la St Valentin Chapitre 1 – Valentin (1/3)

Chapitre 1 – Valentin (1/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

75

75 commentaires

Little-Lilah

-

Il y a 3 ans

J'aime beaucoup ce début ! Nous faisons connaissance avec Valentin et sa petite bande de potes et tous ont l'air bien différents. Les références à Teletubbies était très drôle, mais attention à ne pas trop insérer de références, parce que tout le monde ne connait pas. Ou alors, veiller à les expliquer pour les lecteurs qui seraient moins calés (par exemple pour moi ; la danse du Joker. Est-ce que c'est censé être quelque chose de comique ?). En tout cas, j'aime bien le nom de l'application et le fait que tout soit parfaitement anonyme ! C'est tellement rare, je crois même que je n'ai jamais vu ça sur une application de ce genre ! Donc, chapeau ! J'ai vraiment hâte de voir ce que ce premier date va donner !

Laëtitia Berger

-

Il y a 3 ans

Un bon début de chapitre pour nous présenter Valentin, qui n'a pas l'air d'être du genre à se prendre la tête pour rien. Les notes d'humour glissées ça et là sont vraiment plaisantes, ça rend le récit dynamique ! Le fait d'écrire sur le contexte actuel est plutôt bien joué, on va pouvoir y voir toutes les difficultés que rencontrent les jeunes pendant cette période. Il me tarde de voir comment tu vas tourner l'histoire.

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Merci, Laetitia. 💛J'espère que la suite te plaira. Toutefois, j'ai corrigé un élément dans le jet final : l'histoire se passe en 2022 parce qu'avec les mesures qui avaient été prises, il y avait des manques de cohérence

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

J'adore comment tu présentes ces deux personnages et comment tu maries l'humour. Première partie de chapitre qui donne envie de lire la suite! Chapeau pour le nom du site de rencontres. je suis fan!!

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup.💛 L'humour me sert à contrebalancer le point de vue moins marrant de Romance, et quant au site, je te conseille le livre de Laclos si tu ne l'as pas encore lu.

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

bien sur que je l'ai lu :) j'adore le personnage de Valmond et de la marquise:)

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Pareil', j'ai hurlé d'effroi à la fin haha

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

j'adore l'expression

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Il y a de plus en plus de débats et de thèses autour de son concept encore trop répandu malheureusement

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

Ahah trop drole!