Justine HSR SOS ! Une "Romance" pour la St Valentin Chapitre 1 – Valentin (2/3)

Chapitre 1 – Valentin (2/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

72

72 commentaires

Laëtitia Berger

-

Il y a 3 ans

Le coup de la coloration était génial. On sent que Valentin veut casser les codes de cette société trop stricte dans laquelle nous vivons ; le rose c'est pour les filles, le bleu c'est pour les garçons. Je ne suis pas d'accord, et le fait que tu montres cette "rébellion" tombe à point nommé. Je suis ravie de voir que Valentin est prêt à tout pour se débarrasser de cette image imposée.

Laëtitia Berger

-

Il y a 3 ans

Bien dit ! 😂

Little-Lilah

-

Il y a 3 ans

J'ai beaucoup ri au moment où il se colore les cheveux ! Avoir choisi une carrière de mannequin pour ton personnage principal, c'est une super idée ! Par contre, effectivement la première chose qui m'est venu en tête c'est "est-ce qu'il a le droit ?" parce que lorsqu'ils sont liés à des agences, certaines sont très strictes avec leur mannequin et ils ne peuvent pas changer leur apparence sans prévenir à l'avance ou même sous réserve de perdre leurs contrats. Mais en tout cas, en la couleur rose, c'est une superbe idée (ça me rappelle mes 19 ans :p) et ça me donne envie de me re teindre les cheveux en rose, tiens ! La date aussi était assez drôle, surtout qu'on dirait qu'ils sont tous les deux pas très à l'aise, ce qui est assez normal et logique, donc familier. Par contre encore une fois : attention à tes références. Les noms que tu as cité, personnellement je ne les connait pas et en tant que lectrice, ça m'énerve un peu de devoir quitter ma lecture le temps d'aller sur Google et de faire des recherches, tu vois ce que je veux dire ? On devrait pouvoir comprendre l'auteure en lisant :)

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

J'adore cette façon que tu as d'écrire et de description. Pour ne pas parler de ton choix de colorés les cheveux en rose à un mec. une sorte de rébellion sociale du code de société où le rose est dédié aux filles et le bleu aux garçons!

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Merci à toi de mettre à l'honneur dans ton commentaire ce que je m'attache à mettre en lumière : casser la vision genrée que véhicule notre société patriarcale

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

la mare de nénuphars j'adore!!

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Je suis une adepte des propos imagés haha

L. Marie

-

Il y a 3 ans

Ce commencement de roman est très drôle et fin, j'aime beaucoup

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Yas, merciii. Ravie que tu passes un si bon moment 💛

L. Marie

-

Il y a 3 ans

Par contre, ses cheveux roses teints en rose, cela doit être magnifique et très original!