Aprila Replay Chapitre 3.4 - Zaya

Chapitre 3.4 - Zaya

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Aprila

-

Il y a 7 ans

Merci pour ce long commentaire et désolé pour le retard de réponse ! Sache qu'il me touche beaucoup et qu'effectivement les coquilles me font la vie dure. Du genre :"je ne vois rien avant de publier c'est bon ! Attends... Mais c'est mal conjugué là... Mais... Mais je peux plus y toucher car c'est publié... Damn it !" Et plus j'écris moins j'en vois - -' Mais bref merci de ta lecture fidèle et de cet adorable commentaire qui booste à mort !!

INeedOneChance

-

Il y a 7 ans

J'ai accumulé un peu de retard pour lire la suite, du coup me voilà ^^! Alors franchement, je n'ai pas grand chose à redire. J'apprécie l'intrigue, l'alternance des points de vue, et surtout le fait que tu nous impose un point de vue externe mais pourtant omniscient des sentiments des personnages. On survole en quelques sortes, l'histoire, passant d'un perso à un autre et j'adore!! Il y a quelques petites coquilles qui peuvent être corrigées après une relecture, et c'est pas dérangeant, et de petites tournures de phrases qui pourraient être changées. Mais vraiment, et je te le dis sincèrement, tu es douée. Tu as une plume très agréable, tu nous offre pleins de mystères, et des persos tout aussi attachants et intéressants. Une psychologie bonne pour le moment, on a donc un bon cocktail!! je fonce lire la suite!! :)

Aprila

-

Il y a 7 ans

Oui c'est ce que je cherche chez Zaya ! Elle est l'opposé de son frère, qui plus passif est plus soumis. Zaya n'est pas juste une rebelle, c'est un peu l'oeil du lecteur de notre monde qui perçoit les fautes et les dissonances de ce monde ;)

CaroMélu

-

Il y a 7 ans

Je trouve que t'as vraiment réussi Zaya dans sa complexité. Ce que je préfère chez elle? Cette colère qu'elle ressent contre l'univers entier : je pense que tu pourras super bien l'exploiter dans l'intrigue ;-)

Aprila

-

Il y a 7 ans

Waouh le pavé ! Je te suis super reconnaissante pour ce commentaire constructifs, je prends tout en compte et en note ! Je vais essayer encore de m'améliorer (perfectionnisme quand tu nous tiens) grâce à tes remarques et je suis super contente que tu me suives en final ! ;) merci beaucoup pour le temps que tu as passé pour moi à lire mon histoire et merci d'avance pour le temps que tu passeras à lire les chapitres suivants ! :D

CaroWritings

-

Il y a 7 ans

Je suis arrivée au bout des chapitres disponibles, je vais donc te faire un retour global sur ma lecture. Au niveau de la forme, je ne sais pas trop pourquoi, mais je trouve tes chapitres plus soignés, plus travaillés. Je suis pas en train de dire que ce que j'ai déjà lu de toi ne l'était, bien au contraire, mais là j'ai l'impression que c'est encore mieux ! Je ne me souviens pas avoir vu de coquilles ou en tout cas vraiment très peu. Tout ça rend l'ensemble fluide et agréable à lire ! J'aime aussi beaucoup l'alternance de points de vue, ça ajoute de la dimension à ton récit et de la profondeur à tes personnages, je trouve. Au niveau du fond, j'aime bien l'idée. Les simulations me font beaucoup penser à Divergente (je crois que je te l'ai déjà dit dans les premiers chapitres). J'avoue ne pas encore très bien comprendre l'enjeu d'Unreal et les raisons pour lesquelles ils veulent tous y participer, mais j'imagine que tu vas en dévoiler un peu plus au fil des chapitres. L'univers que tu as créé est original et unique, mais du coup j'ai parfois eu du mal à m'y faire et j'ai pas forcément toujours accroché (en tout cas, y'a des chapitres auxquels j'ai moins accroché que les autres). Après, il faut juste s'y habituer je pense (d'ailleurs, j'ai fait à peu près la même remarque à Sarah il me semble). Mais l'intrigue me donne envie de poursuivre ma lecture, ce que je ferai ! :)

Aprila

-

Il y a 7 ans

Super de voir que tu continues à aimer ! N'hésite pas à partager tes sentiments dans les commentaires ça encourage tellement !

Ylindiel

-

Il y a 7 ans

Toujours aussi bien, j'ai hâte de lire la suite!

Aprila

-

Il y a 7 ans

Ah Zaya, je l'adore, elle me permet de rester neutre entre les personnages, c'est un peu un ciment ;) merci tes commentaires sont vraiment encourageants !

marianne07

-

Il y a 7 ans

Zaya me plaît de plus en plus...même si j ai encore du mal à la cerner... C'était une très bonne idée de prendre son point de vue dans ce chapitre, alors que ça ne l'a concerne pas vraiment ! Ça nous évite de prendre partie pour un des deux protagonistes si tu avais fais le choix d'en faire parler un des deux. Et ça evite aussi, je suppose, les redondances dans les prochains chapitres ! Donc original et parfait ma Jumelle numéro 2 !!