cedemro Neige éternelle 5-Donner un peu d'espoir

5-Donner un peu d'espoir

Tu as aimé ce chapitre ?

89

89 commentaires

contemoi

-

Il y a un an

Rien à dire. La fluidité avec laquelle tu écris est appétissante. Je continue ma lecture.

cedemro

-

Il y a un an

Bon apétit dans ce cas ! Tu as quelques services prêts à être savourés ! 😅

Chloe..books

-

Il y a un an

J’adore ta manière d’écrire, c’est addictif. On arrive à gratter quelques informations sur Adrian et Maeva. Qui aurait pensé qu’un cœur pouvait battre chez un tueur et une voleuse d’âme?

cedemro

-

Il y a un an

Justement, je vais jouer sur cette idée tout au long de l'histoire. Tu n'es pas au bout de tes surprises !

clecle

-

Il y a un an

Bon finalement j'ai trouvé le temps pour relire de façon approfondie tes 5 premiers chapitres. J'aime toujours autant l'originalité de ce début. Ton histoire se présente comme une enquête, une série de questionnements du côté d'Adrian comme de Maeva. C'est même un petit jeu du chat et de la souris qui est amusant et que tu prends le temps de construire. Au fil de ces situations on apprend déjà pas mal de choses sur leurs caractéristiques et le côté fantastique de Maeva ne fait aucun doute puisqu'elle dispose de capacités très particulières et surhumaines. Son côté damné est aussi bien suggéré. Quant à Adrian, j'aime bien l'idée qu'il ait l'air d'un type passe-partout malgré ses capacités à tuer. Pas facile de présenter un personnage assassin dans une romance de noël, mais tu parviens à le rendre sympathique puisqu'il est nuancé. A la fois, il a un passé douloureux et en plus il éprouve des remords après avoir tiré sur Maeva qu'il pense avoir tué - bref, il a un cœur bien humain ;). Sans compter ses achats compulsifs pour l'orphelinat qui font de lui un perso attachant. Les descriptions sont bien équilibrées et suffisamment claires pour que les lieux soient bien visualisés. Peut-être que tu mises essentiellement sur des éléments visuels au début et qu'il serait bon de développer les descriptions à l'aide d'autres sens, ce que tu fais d'ailleurs à d'autres moments. Pour la forme, je te l'avais déjà dis et je reprends sur les pensées des personnages : pas de tirets à mon avis, ça donne trop l'impression qu'ils parlent à voix haute surtout dans des moments où ils sont censés être discrets et silencieux. Certaines de tes phrases sont vraiment percutantes et bien trouvées. D'autres s'étendent un peu trop à mon avis. Je te conseillerais de faire un repérage de ces phrases où tu mentionnes plusieurs actions et faits et qui ont tendance à être trop longues. Elles peuvent alourdir ton récit alors que tu nous décris des scènes d'action et que les phrases courtes, selon moi, conviennent mieux à ce type de scènes. Voilà pour mon premier retour et je vais continuer dès que j'ai du temps :)

cedemro

-

Il y a un an

Merci pour ce superbe retour qui me sera très utile !

John Doe

-

Il y a un an

bon tu m'en veux pas si je continue à corriger quelques fautes (lol) ? "finiront" => "finissent" "comment apprécié" => "comment apprécier" ce serait marrant qu'ils se poursuivent dans l'orphelinat en se tirant dessus (mais ce serait dangereux et pas très romance de noël, ok elle va plutôt être attendrie... ?)

cedemro

-

Il y a un an

On va éviter la casse pour l'instant ! 😅

EnolaPritchard

-

Il y a 2 ans

J'ai eu beaucoup de peine en apprenant un peu le passé de Adrian. Il a eu une enfance tellement dure et douloureuse... Aucun enfant ne mérite pas. Encore un très bon chapitre j'aime la fluidité du récit qui nous permet vraiment de ressentir a fond les émotions que tu essayes de faire passer. Et puis on découvre un petit point commun entre nos deux protagonistes, je trouve ça mignon

cedemro

-

Il y a 2 ans

En effet, aucun enfant ne mérite cela... Merci pour tous tes beaux commentaires !