Sachafer Que choisir ! Chapitre 6 : Julie/présent

Chapitre 6 : Julie/présent

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Little-Lilah

-

Il y a 5 ans

Petite aide au déblocage! J'ai également lu le début de ton histoire et aime beaucoup, j'ai hâte de voir la suite! (si tu as le temps, j'ai besoin de quelques petits clics en plus pour débloquer le prochain chapitre de Mon sang, ton sang) Bonne journée! :)

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Raid déblocage organisé par Jimilie Croquette <3

Stella-7 (KIEL73)

-

Il y a 5 ans

D'un point de vue général, sur le fond ton histoire est très intéressante, le thème du concours est vite abordé. Le plus gros problème, c'est la forme, il y a beaucoup de fautes, d'oublie de mots, parfois ce sont des tournures de phrases qui sont maladroites. Et malheureusement, ça gêne la lecture. Une relecture à froid ou te faire relire par quelqu'un ou un bêta-lecteur serait une solution à ce problème et t'aiderait à progresser. J'ai le même problème, je fais beaucoup de fautes quand j'écris, je me relis à froid (et même comme ça je laisse passer des fautes, donc je me fais relire pour les prochains chapitres). Dans tous les cas, l'histoire je l'ai trouvé bien, et j'espère que tu vas publier les prochains chapitres. Je voudrais bien voir la réaction de James quand il va voir Julie ! Et inversement, comment elle va gérer la situation. Il y a du potentiel dans ton histoire, il faut juste améliorer les problèmes de rédactions, mais il y a des solutions ;)

Stella-7 (KIEL73)

-

Il y a 5 ans

Oh non, j'ai déjà fini ma lecture ! Le chapitre est bien, il est dynamique et on commence à voir ce qui va se passer maintenant. Comment les 2 personnages sont reliés dans le présent. On est un peu perdu dans les dialogues, une petite précision sur qui parle de temps en temps m'aurait éclairé.

Kalehu

-

Il y a 5 ans

Une petite aide au déblocage suite à l'initiative de Plume Jamais sous son dernier chapitre si ça t'intéresse ;)

Miskail

-

Il y a 5 ans

Hello binôme ! Je viens de lire tes chapitres et je vais tâcher d'être un minimum constructif : déjà, comme d'autres te l'ont fait remarquer, penses à bien te relire et te corriger, car certaines coquilles font vraiment tâche, au point de nous sortir du texte. J'avoue que j'ai moyennement accroché à ton histoire, mais ce n'est pas une question de qualité, plutôt de goût personnel, et je t'encourage vivement à continuer. Ma principale remarque serait sur ton prologue, je ne sais pas il y a quelque chose qui me gêne, qui m'empêche de me mettre dans l'histoire. C'est peut-être juste la situation qui ne m'emballe pas, un peu trop classique sans doute (mais encore une fois ce n'est qu'une opinion personnelle). Enfin bref, je ne suis sans doute pas le commentaire le plus positif que tu ai pu recevoir, mais j'ai tâché d'être sincère dans mon appréciation et sincèrement ne lâches rien, plus on écrit plus on progresse et plus on aime écrire.

Gaïane MILLER

-

Il y a 5 ans

Bonjour, je te fais un petit compte-rendu dans le cadre d'Adopte un lecteur. Les points négatifs : - Tu as besoin de quelqu'un pour faire une bonne relecture avant de publier car les fautes (orthographe, conjuguaison et grammaire) sont assez nombreuses. - La ponctuation est aléatoire. - Une grand-mère n'emploierait pas le mot "bodygard" je pense mais garde du corps - Quelques tournures de phrases un peu biscornues ou mots "mal à propos" - Le verbe FAIRE à l'indicatif = faisons (plusieurs fois écrit fessons). Les points positifs : - Tes personnages sont attachants dès le premier chapitre - L'intrigue est bien trouvée et donne envie de poursuivre la lecture. - Je trouve le sujet assez original donc je continuerai à te suivre. Gaiane MILLER.

Mareva Lawren

-

Il y a 5 ans

Coucou binôme de la semaine, Je viens de finir de lire et l'histoire est intéressante. On sent de l'alchimie entre tes deux personnages principaux qui ont un vrai caractère. Attention aux fautes et coquilles qui freinent la lecture. En tous cas, j'ai hâte de connaître l'évolution de tes personnages et de ton écriture. Tu peux me tagguer si tu veux, comme ça je ne raterai rien :-)