Beth Holland 40 ans et alors ? Ch. 22 - Remise en questions

Ch. 22 - Remise en questions

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Que vois-je, un chapitre non lu ! J'exagère !!! Je me rattrape et c'est un passage comme une bulle d'air pour Alyce, Anthony très efficace qui éclate quand même de charmes sous tes mots mais je pense que la situation ne peut que le rendre auréolé d'une belle lumière attirante. Anna la merveilleuse, prévenante et toujours présente… C'est si bon ! Mais je sais que tu prévoyais des hauts et des bas, alors si j'avais un souhait c'est d'un jour pouvoir lire la suite, avoir un relief sur Connor (avec sa maîtresse) et les enfants… En attendant je garde bien sous le coude pour la faire connaître et lire par j'espère tellement d'autres lecteurs, c'est une histoire bien menée dans un rythme fou, peut-être que sur le texte final tu fignoleras quelques parties avec probablement quelques ajouts de texte mais le fond est là,j'aime cette forme très incisive de ton écriture, tranchante juste comme il faut pour nous mettre sur le grill au même rythme qu'Alyce. Merci de cette lecture que tu m'as offerte et de ce plaisir de te suivre que je garde pour de prochains écrits que tu me dévoileras. Bonne continuation Beth ;)

Marie | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Beth, Et merci pour ta participation au concours ! Voici quelques remarques qui pourront t’aider pour la suite. # Tu es dans le thème, Alyce est à un carrefour de sa vie et doit totalement se remettre en question. # Ton récit est très centré autour de l’aspect juridique de la situation, et moins autour des émotions de tes personnages (même si on voit beaucoup la douleur d’Alyce). Tu pourrais développer cet aspect. # Tu peux également pousser les personnages secondaires, qui sont très légers (en dehors d’Anna), notamment les enfants, ou Anthony par exemple. Ça te permettra de nourrir des intrigues secondaires qui apporteront de la matière à ton texte, et plus de rythme. # Profites-en pour nuancer tes personnages, qui sont très manichéens. Si ça les rend très forts dans leurs convictions, un peu de gris au milieu de ces noir et blanc renforcera leur réalisme ! Bon courage pour la suite. Marie, pour l’équipe Fyctia.

Kroq51

-

Il y a 4 ans

J'adore son amie qui se bat corps et âme pour Alyce. Le vent tourne ;)

Beth Holland

-

Il y a 4 ans

pourvoir