Azilizaa Pour vivre heureuses... De nouveaux voisins

De nouveaux voisins

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Senefiance

-

Il y a 3 ans

Bonjour Azilizaa ! Me voici pour la lecture de cette nouvelle partie. Tes personnages, sont vivants, surtout Juliet. J'aime beaucoup ta mise en avant de son art de la rhétorique et de son sens des priorités ! Mes petits bémols qui ôtent un peu de fluidité à ta jolie plume : à mon avis, l'utilisation de "quand" et "duquel" alourdissent un peu tes phrases (je verrai un mot plus léger comme lors...). J'ai relevé la répétition de Rochester, facilement remplaçable par famille, nouveaux arrivants... Ton texte est très agréable, il y a un côté bucolique et frais !

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

Merci Emyliance, je tiendrai compte de tes remarques pour une réécriture.

Tomochili

-

Il y a 3 ans

Bon, on est dans l'ambiance "Pride and Prejudice". C'est prometteur...

Tomochili

-

Il y a 3 ans

lui faisait penser

Jereda

-

Il y a 3 ans

La lecture et la compréhension sont très fluides. C'est bien écrit. Ma petite réserve (ce n'est qu'un point de vue), même si je sais que c'est justifié car l'action tant attendue ne se trouve pas là encore et il est important de faire une certaine mise en place, c'est que la narration domine le dialogue. Cependant, je peux comprendre qu'ayant choisi de mener l'histoire ainsi, cela soit nécessaire.

Ailoune99

-

Il y a 3 ans

J'aime beaucoup vos dialogues fluide, le contraste entre les générations qui est traduit très subtilememt ainsi que les petits clins d'oeils aux deux cultures! J'ai hâte de continuer la lecture!

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

Merci Ailoune pour ce message.

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 3 ans

Un courage et une détermination pour son jeune âge qui promet bien des surprises pour la suite. Ces présentations présagent aussi des relations certaines entre elle et ces voisins. Hâte de voir comment tout ça va évoluer. Ta plume est très plaisante, elle glisse à la lecture, de la tendresse s'en dégage, bravo

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

Merci Gabriele pour ce retour. Oui, Juliet est une jeune fille épatante, pour son âge, sa condition et son époque. J'espère que la suite de son histoire te plaira...

cedemro

-

Il y a 3 ans

Quel merveilleux chapitre. J'adore la personnalité de Juliet. J'espère qu'elle vivra de beaux moments avec ces nouveaux arrivants... Quelque chose me dit qu'elle changera d'avis pour son mariage... Peut-être que le vicomte reamplacera d'une certaine façon son père absent?