Azilizaa Pour vivre heureuses... Une enfance solitaire

Une enfance solitaire

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

Senefiance

-

Il y a 3 ans

Je ne suis pas une professionnelle, alors tu gardes ce qui te semble pertinent et tu jettes le reste ! Ton premier chapitre pose vraiment bien le cadre et les personnalités. L'ambiance est très bien retranscrite et l'on s'attache rapidement à Juliet. A mon goût, il manque un peu de descriptions pour imager la scène telle que tu la perçois. La vivacité d'esprit et l'intelligence de la fillette est une évidence, j'ai juste tiqué sur le mot "impotent" que je trouve un peu trop soutenu pour une enfant de son âge, même précoce (ce n'est que mon avis). Tu pourrais également remplacer quelques noms qui reviennent souvent dans le texte par une description physique, un trait de caractère... Ce sont des petits axes d'amélioration, je trouve que ta plume est fluide et très agréable !

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

Merci Emyliance pour ta relecture. Le peu de description est un reproche qui m'a été fait plusieurs fois... J'en prends note, ainsi que pour les répétitions.

Senefiance

-

Il y a 3 ans

Je préfère annoter cette phrase à part. Elle me semble très longue et les propositions relatives l'alourdissent. Tu peux changer la formulation et la couper en deux.

Senefiance

-

Il y a 3 ans

Me voici binôme ! Un petit mot sur ton résumé pour commencer. Je le trouve efficace et bien écrit, j'ai juste un doute sur le côté "new romance". En effet, la rencontre avec Ann et Archibald Rochester laisse un flou sur le type de relations à venir : amour, amitié... Un petit indice subtil permettrai d'accrocher le lecteur en attente de romance.

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

Je me suis faite moi-même la réflexion après coup, mais c'est le premier concours auquel je participe et dans l'exaltation je suis allée un peu vite... Et la romance naîtra de l'affirmation de l'identité de la jeune fille.

Tomochili

-

Il y a 3 ans

Bonsoir Azilizaa, après tous les commentaires que tu m'as gentiment laissés, je prends enfin le temps de commencer à te lire. Et je suis conquis. La fin du chapitre est tellement inattendue et d'une logique enfantine... c'est implacable. Bravo!

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

Merci Tom de venir par ici ! Sois le bienvenu, et passe un agréable moment à Sennen Hill !

Jereda

-

Il y a 3 ans

Je viens de lire le chapitre 1. Je suis intriguée par le début. J'ai envie de découvrir ce qu'il cache. Peut-être me suis-je plantée dans mon analyse du résumé.

Pénellope Van Haver

-

Il y a 3 ans

Je découvre ton histoire et je trouve ce début attirant. Ta narration est bien dosée et je me suis laissée transportée au sein de ce manoir. Je vois qu'en neuf jours, tu as bien démarré !

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

Merci Pénellope, Je suis ravie que tu fasses partie de mes lectrices. Je te remercie pour ton message de soutien. C'est ma première fiction sur Fyctia, et pour tout dire , la première fois que je soumets un texte à la lecture. C'est donc important pour moi d'avoir des retours comme le tien. J'espère que tu auras envie de lire la suite...