Megan L. Rowan Pour que les roses fleurissent Chapitre 9 🌹

Chapitre 9 🌹

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Holly Rig

-

Il y a 2 jours

Tout ces gens bienveillants autour d'Alma. C'est accueillant et c'est la vie de la plupart des villages. As tu caché un papy bougon au fond d'une ruelle ?

Agathe De pas

-

Il y a 11 jours

Ce chapitre m'a fait sourire. J'aime vraiment l'ambiance de ce village. exactement ce que je recherche quand j'achète un livre.

Megan L. Rowan

-

Il y a 6 jours

Je suis pareil là-dessus, c'est pour ça que j'aime l'écrire :)

Agathe De pas

-

Il y a 6 jours

Je comprends. Dans ce cas, je te conseille vraiment Beignet de Tomate verte, c'est mon livre préféré et mon histoire doudou. celui que j'offre à toutes mes amies dès qu'il y a un prétexte. J'y reviens toujours : Un lieu vivant et attachant, 4 femmes en personnage principales exactement comme on les aimes : entières (Une vieillarde, une cancéreuse, une sauvage, une "middle âge en surpoids") d'autres personnages cabossés, Sdf, manchots... Un cosy mysterie et des thèmes assez forts mais abordés en toute délicatesse.

Olympiaa

-

Il y a 22 jours

La scène avec Mme Leroy est touchante, peut-être que quelques descriptions en moins permettraient de laisser encore plus de place à l’émotion. Tu pourrais aussi varier les ouvertures de paragraphes (beaucoup commencent par “Je…”) Alma ressent beaucoup de choses, mais tu pourrais parfois les suggérer davantage par des gestes ou des silences plutôt que par la pensée directe. Jeanne et Mme Leroy sont attachantes mais un détail plus distinctif dans leur manière de parler les rendrait encore plus mémorables à mon sens.

Océane Ginot

-

Il y a un mois

Tu relances l'intrigue des lettres, c'est bien rythmé !

JulieDauge

-

Il y a un mois

💜

Lexie Leone

-

Il y a un mois

Je suis intriguée par ces lettres : c'est Gabriel ? Pourtant, on n'a pas vu dans son chapitre qu'il s'était arrêté à la boutique, il est au contraire passé devant sans s'arrêter. Mystère !