Megan L. Rowan Pour que les roses fleurissent Chapitre 10 🩺

Chapitre 10 🩺

Tu as aimé ce chapitre ?

7

7 commentaires

Holly Rig

-

Il y a 2 jours

Je pense qu'il faudra bientôt un sursaut pour garder l'attention du lecteur. Un rire franc, un agacement brut. Les personnages principaux sont en pause et on des raisons valables de cette retenue mais je pense (et ce n'est que mon avis) que parfois les histoires ont besoin d'un moment bruyant pour retrouver ensuite la sérénité. Tous tes personnages sont beaux et doux, meurtris. Tu peux rajouter un peu de légèreté ne serait ce le temps d'un soupir 😊.

Agathe De pas

-

Il y a 11 jours

Tes dialogue ont toujours beaucoup de poésie. Il y a des petits mots sous les mots. Je rejoins aussi ce que propose Olympiaa (encore, j'essaierai de me démarquer sur les prochains) sur l'élagage de certains dialogues pour mettre les autres en valeur. Et face à Mamie Jeanne, Gabrielle montre plus de lucidité que dans ses introspections

Olympiaa

-

Il y a 22 jours

Ce passage marche très bien, on sent la tension et les non-dits dès les premières lignes. Pour aller encore plus loin, tu pourrais raccourcir certains dialogues pour qu’ils marquent davantage, et varier un peu les moments de silence pour éviter qu’ils se ressemblent trop. Par endroits, préciser ce que Gabriel ressent vraiment ( ses doutes, ses contradictions ) rendrait la scène encore plus forte. La discussion avec Mamie Jeanne est super juste, mais si Gabriel résistait un peu plus au début, l’impact serait encore meilleur. Globalement, c’est solide, il s’agit surtout d’affiner.

Océane Ginot

-

Il y a un mois

Gabriel va chercher à creuser !! Sa grand mère a l'air très sage et de bon conseil. Et je me demande pourquoi il a peut depuis 10 ans.

Lexie Leone

-

Il y a un mois

Un magnifique chapitre. Tes descriptions sont belles et précises, ta plume est poétique. On se croirait dans cette boutique ! <3 Les dialogues étaient beaucoup plus fluides et naturels ici entre Alma et Gabriel, j'ai beaucoup aimé ! <3

JulieDauge

-

Il y a un mois

🫶