Gottesmann Pascal Pizza Tino On est vraiment sœurs

On est vraiment sœurs

Tu as aimé ce chapitre ?

78

78 commentaires

Livre_e

-

Il y a 2 mois

Soutien 🙃

Nascana

-

Il y a 2 mois

Une remarque : fait les quitter le restaurant pour la pose médiane. Sinon, Aurore que tu fais arrivé à 9h et quitté à 22h ferait des journées de 13h, c'est interdit par la loi. En plus, à moins d'une ouverture l'après-midi pour faire café, ils n'ont pas besoin d'être là. Les lave-vaisselles et le ménage, c'est maximum 1h car au vu du nombre d'employé, ça doit être un petit restaurant. Je les mettrais en pause entre 15h et 18h30. La mise en place doit déjà être fait pour le soir et s'ils n'ont pas beaucoup de clients, ils peuvent s'y mettre en même temps que le service. Certains soirs, j'étais seule au restaurant pour le service, la préparation, l'encaissement, la plonge et la mise en place. C'est pour te donner une idée. Sinon comme on est dans les pensées d'Aurore, mais plus de peine lorsqu'elle évoque le décès de ses parents. Elle peut avoir les larmes qui montent aux yeux, devoir se tourner, prendre une pause pour respirer... J'ai hâte de voir comment ça va avancer la relation entre eux deux.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 mois

On me l'a déjà dit mais je retiens pour la réécriture. Effectivement les pauses sont nécessaires.

Elisa Antoine

-

Il y a 3 mois

J'ai quelques remarques sur ce chapitre... Tout d'abord, je trouve que l'échange et la proximité qui s'installe entre eux est fluide et naturelle. Cependant, lorsque Aurore parle de la mort de ses parents, tu aurais pu la faire avoir un sourire triste, ou alors souligner l'étonnement de Benoit. De même, lorsque Benoit indique sortir de prison. Certes, elle n'est pas effrayée et ses arguments sont louables, mais un petit regard étonné, un geste qui s'arrête, un petit truc dans la gestuelle qui pourrait montrer qu'elle est quand même "étonnée" de découvrir cela, surtout qu'en effet, comme elle le souligne ensuite, cela ne lui colle pas vraiment... Et puis, c'est "juste" un an, on se doute bien qu'il n'a pas accusé de meurtre, donc... mais d'une "petite" infraction... Enfin, dans la partie où Roxane arrive, il y a une petite répétition entre ce qu'elle pense et ce qu'elle énonce - quand elle explique que l'une a héritée du père quand l'autre tient plutôt de la mère, les informations sont quasi identiques à quelques lignes d'intervalle. Voir peut-être pour reformuler à cet endroit ? J'aime bien l'idée que Roxane regarde l'émission des beaux-gosses et que cela passe un peu au-dessus d'Aurore, cela donnera un sujet de conversation entre elle et Benoit plus tard... Ou pas ! Mais la piste existe en tout cas ! Et pour conclure, j'aime beaucoup ce troisième point de vue... Comme dit plus tôt dans les chapitres, cela donne beaucoup d'originalité à ton histoire, tu ne t'interdis rien, tu vas là où tu veux et c'est top !!! J'aime beaucoup cette liberté que tu t'octroie dans ton écrit... Comme celle que Benoit retrouve dans tes lignes !

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 mois

Effectivement je ne m'interdis rien sur les points de vue et sait utiliser des personnages dits "secondaires" pour faire avancer mon histoire. Je retiens les conseils au sujet des sentiments d'Aurore et de Benoit. Je vais trop vite et il faut détailler.

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

En fait techniquement si ça dépend beaucoup des apparences. Enfin selon ton métier. Mais toute la branche commerce repose pour plus de moitié à une affaire d'apparence.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 mois

T'as raison, les apparences font pas tout mais elles peuvent contribuer.

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Tu disais qu'l était beau y a 30 secondes... ^^'

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 mois

Oui, mais elle est pas prête à laisser sa sœur jouer les marieuses.

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Y a même pas dix ans. Mais bon elle est mineure, il risquerait de retourner en cabane.