LouiseLysambre Liquorice Love Du mouliné de breton

Du mouliné de breton

Tu as aimé ce chapitre ?

44

44 commentaires

Gaëlle LABORIE (Mille livres en tête)

-

Il y a un an

Bon ben désolée mais je ne suis pas du tout pour la team "pauvre Jerem'". Cette manière de vouloir marquer un territoire qui n'existe pas c'est insupportable et ça casse l'ambiance 😡

LouiseLysambre

-

Il y a un an

Hahaha chacun son camp et sa manière de voir les choses, c'est super intéressant de voir aussi les réactions qu'il suscite, entre haine épidermique et pitié :D

clecle

-

Il y a un an

J'ai toujours de la peine pour ce brave Jérémy. Je crois que j'ai beau lutter c'est la solidarité bretonne qui est la plus forte. Ici on est toujours dans la phase avant le concert, je vois qu'il y a du monde. Je me dis que pour retranscrire cette ambiance ce serait pas mal d'insister un peu plus sur les sons qui les entourent, ça doit être assez bruyant. Léandre et Tiph échangent naturellement en restant sur leur centre d'intérêt commun. Je sens bien une certaine réserve/timidité chez Tiphaine aussi. Le coup de la bise montre un côté plus tactile chez Léandre surtout que vu les coutumes locales il n'aurait choqué personne en ne la faisant pas.

LouiseLysambre

-

Il y a un an

Mais alors y'a la team "brûlons Jérémie Vauthrin" et y'a la team "mais le pauvre quand même" et je t'avoue que je penche beaucoup pour la seconde (d'ailleurs je pensais pas que des gens le détesteraient si profondément haha pour moi il est juste complètement aveuglé par son idée d'amour pour Tiph) ; et Tiphaine, justement, est loin d'être irréprochable dans l'histoire, parce qu'elle sait que Jéjé en pince pour elle mais n'a jamais pris le temps/la peine de mettre les choses à plat, parce que peur d'être toute seule, etc. Donc y'a clairement un peu de lâcheté et d'égoïsme là-dedans aussi. Pour l'ambiance je vais voir pour rajouter un peu de bruit de fond, effectivement, ça peut rajouter à l'immersion ;) et la biiiise hahaha surtout qu'en Suisse on la fait très, très rarement aussi, sauf avec les gens avec qui tu es vraiment proche. Donc y'avait ZERO raison de faire la bise autre que se rapprocher de la petite chauve-souris ;)

LouiseLysambre

-

Il y a un an

(Jeanne-Micheline Pavé est de retour visiblement, désolée pour le roman)

clecle

-

Il y a un an

Alors team Jerem 👍 Jeanne-Micheline Pavé fait d'excellentes réponses argumentées. 🤣

clecle

-

Il y a un an

Simple question de curiosité parce que c'est cool ce concept. Ça existe vraiment ?

LouiseLysambre

-

Il y a un an

Ui, j'ai honteusement pompé mot pour mot ce programme auquel j'ai participé quand j'étais moi-même en Finlande :D je l'ai fait un semestre avec une finlandaise, le second avec une italienne, et c'était trop cool ! On avait totale liberté sur nos "cours", genre on pouvait cuisiner, aller au ciné, faire du shopping... le tout c'était de parler exclusivement dans la langue de l'une/de l'autre. On devait remplir un dossier ensuite avec le résumé de nos sessions et on avait un entretien final avec une prof qui validait nos cours :) c'était une super expérience en vrai !

EgareM

-

Il y a un an

Le pdv de Tiph est cependant suffisamment détaillé pour qu'on ait que peu besoin de celui de Jerem

EgareM

-

Il y a un an

Je comprends tellement ce que vous Jeremy ! Et je suis heureux.se d'avoir le point de vue de Tiphaine, car en vrai, je suis plus Jéjé que Tiph ahah 😅 j'aime tellement les histoires où les auteur.es arrivent à retranscrire ce genre de sentiments avec réalisme ☠️