Azilizaa Paul'in the Box I, 2 : L'installation

I, 2 : L'installation

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

LucieC.

-

Il y a 3 ans

Un duplex vue sur la mer pour cette héroïne qui vient tout juste de trouver son première emploi ? Contente de voir un nouveau personnage apparaître : Suzie qui semble être d’avantage à l’écoute de l’héroïne que tous les autres. Le comportement de Sa mère et de sa sœur me laissent perplexe. Comment peut-on être autocentré au point d’en oublier les envies et besoin des gens qu’on aime ? J’espère sincèrement que Pauline va s’affirmer auprès d’elle afin qu’elles comprennent qu’elles ne peuvent pas tout contrôler. Je continue parce que j’ai hâte de savoir où, quand et comment va commencer « la vraie histoire » de ton livre. A quand le profil sur « coeur in the box » ? =D

LucieC.

-

Il y a 3 ans

YES ! J’avoue, j’ai triché. J’ai scrollé mon écran pour voir directement si on aurait un aperçu du journal de Pauline et c’est OUI ! J’adore ses mots. Contente de savoir qu'elle est partie sans trop se soucier de l’avis des autres. Elle semble avoir envie de se détacher de sa vie actuelle, de prendre son indépendance. Que va-t-elle donc pouvoir trouver à Marseille si ce n’est son futur chéri, hein ? Bizarrement, moi qui suis très habituée à un narrateur héro ou héroïne, je trouve que la force de ton histoire est ce changement entre narrateur omniscient et journal de vie de ton personnage principal. Bravo pour l’idée, et pour l’exécution !

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

En tout cas, la mention de Suzie apporte tout de suite un vent de fraîcheur. J'ai hâte de la voir débarquer, elle promet des échanges piquants et complices ! Ta protagoniste n'a pas si l'air bien dans sa peau, un peu désorientée et très solitaire. Ton écriture transmet bien ses sentiments. Toutefois, n'hésite pas à bien prolonger l'introspection afin qu'on saisisse en profondeur qui elle est. Justement, comme je te l'ai dit dans le commentaire précédent, l'idée du journal est vraiment sympa pour offrir le contraste entre ta focalisation omnisciente et ta focalisation à la première personne.

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

Salut Justine, J'ai prévu d'inclure des extraits de son journal plus longs. Merci pour ce retour.

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

pacoulin ?

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

Campagnard en provençal, avec une connotation péjorative...

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

Merci Jane pour tes lectures et ton soutien.

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Si je lis c'est que j'aime bien. :) Mais je crois que je vais devoir me faire un petit dico de tes expressions. ;) Pour les trucs spécifiques comme ça, tu devrais mettre la signification en bas de page.

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

Tu as raison, je n'y avais pas pensé. Je mettrai des explications en annotation quand cela sera utile...

Azalyne Margot (miss Ninn)

-

Il y a 3 ans

ah entre copine, il va y avoir de l'ambiance!