Azilizaa Paul'in the Box I, 1 : L'annonce

I, 1 : L'annonce

Tu as aimé ce chapitre ?

46

46 commentaires

Tomochili

-

Il y a 3 ans

La jalousie entre soeurs... Classique mais pas tellement exploité en littérature je trouve. Je vais lire la suite de ce pas !

LucieC.

-

Il y a 3 ans

Ouh… Aurait-on affaire à un narrateur omniscient ici ? C’est plutôt rare dans la NewRomance je trouve. Et je vois que c’est quelque chose que tu maîtrises. J’aime beaucoup comme tu écris : un récit riche et bien compris (hormis une phrase que je n’ai pas compris à propos du poulet rôti MDR). En revanche, lorsqu’on en vient au journal de Pauline, c’est encore MEILLEUR. Les mots de ton héroïne sont forts et transmettent beaucoup d’émotions. J4espère qu’on aura un morceau de son journal à chaque chapitre. PS = Je déteste déjà sa sœur ! PS2 = Vive Marseille si elle peut s'éloigner de cette famille "toxique"

elydia.c

-

Il y a 3 ans

Je sens qu’elle va se lâcher à Marseille et qu’elle va rattraper le temps perdu 😉

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

Tout nous pousse à le croire...

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Coucou ! Attirée par le résumé qui - soit dit en passant - est très bien rédigé et attrayant pour le lecteur qui souhaite prolonger sa lecture, me voilà ! Ce premier chapitre nous plonge dans une belle ambiance estivale et familiale, mais on comprend que ce n'est pas aussi rose que le temps le laisse présager. La pauvre Pauline, elle s'attire déjà ma compassion avec une famille pareille. Tu touches, là, un point social essentiel : les relations familiales. Hâte qu'elle puisse s'évader loin du carcan qui semble toxique

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Ensuite, au nouveau du contenu, ton style est très plaisant à lire. Fluide, sans fautes d'orthographe et de grammaire. En tout cas, je n'en ai pas détecté. Tu développes bien tes paragraphes. Toutefois, j'aurais quand même eu tendance à prolonger ce chapitre en 3 parties plus étoffées pour bien saisir les relations familiales et les discussions à table. Ce chapitre est déjà bien, mais il n'offre qu'un bref aperçu de l'échange. Maintenant, celui-ci montre à quel point Pauline se soit exclue de cette femme, rejetée et non écoutée. Finalement, je trouve vraiment sympathique l'idée du journal intime. Ne penses-tu pas qu'il serait bien de juste publier des pages de son journal dans des chapitres individuels, et non à la suite de la diégèse ? ;)

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

Bonjour Justine, Merci pour ta lecture et ton retour minutieux. J'avais pensé détailler plus la première scène familiale, mais j'y ai renoncé pour deux raisons : les écritures longues ne sont pas mon fort, je préfère quand c'est court et concis (j'avais hésité à me lancer dans le concours, les formules flashes me conviennent mieux) ; détailler en trois chapitres aurait retardé l'entrée en scène du site de rencontre, je pense que la mise en bouche aurait été un peu longue. Bienvenue dans les aventures de Pauline ! J'espère que la suite te plaira. Az.

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Je ne connais pas cette expression. L'âge du... con ?

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

33 ans, on dit que c’est l’âge du Christ (parce que c’est l’âge de sa mort).

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Ah OK :D Je n'aurais jamais deviné... Quel rapport avec elle ? La symbolique j'ai du mal à la trouver.