Alors on a un très bon duo de personnages. On sent clairement une future relation ennemis → attirance et une dynamique forte et exploitable sur la durée. Le passage du point de vue du motard à celui d’Emmy fonctionne très bien : on comprend enfin ce qui s’est passé avec la voiture, le mystère est installé. On s'attache déjà à Emmy qui ne ressemble pas à une héroine lisse, qui a déjà des défauts (sans être énormes). Ses pensées sont crédibles et la rendent encore plus attachante (1)
Dystopia_Girl
-
Il y a 17 jours
J'aime déjà la tension et le début de jeu de séduction avec le motard. Ça marche très bien ! On retrouve beaucoup d’erreurs qui cassent la fluidité : ça va allé → ça va aller // allé au travail → aller //
payer → payer // je l’ai pas → je ne l’ai pas // ils sont mouillé → mouillés // je n’est pas → je n’ai pas // gagare → garage // répond / repond. Honnêtement, c'est le gros point noir du texte : ça manque de relecture et de correction. Pour une meilleure lisibilité, je te recommande peut-être de passer ton texte sous un logiciel de correction :) (2)
Dystopia_Girl
-
Il y a 17 jours
Il y a aussi des soucis de ponctuation : Guillemets parfois absents ou mal placés, espaces avant/après les ponctuations dialogues parfois confus sur “qui parle”. Alors, un tiret = un personnage. je te conseille aussi une action ou une pensée = une phrase. La lisibilité est très importante pour les lecteurs, ça peut vraiment changer une expérience de lecture ! Peut-être aussi faire attention à la longueur de certaines phrases qui sont très longues et mériteraient d'être coupées, surtout pendant la scène de l'accident (3)
3 commentaires
Dystopia_Girl
-
Il y a 17 jours
Dystopia_Girl
-
Il y a 17 jours
Dystopia_Girl
-
Il y a 17 jours