Jessica Jessica on a tous le droit à une seconde chance …ou pas Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

9

5

5 commentaires

Dystopia_Girl

-

Il y a 17 jours

L'alternance Jonathan / Emmy maîtrisée et très intéressante : on voit la même scène vécue différemment. Ça renforce la dynamique “ils se marquent sans se l’avouer”. Aussi, dans ce chapitre, Jonathan devient beaucoup plus attachant, avec son côté doux et calme. Le contraste est réussi avec Emmy qui est beaucoup dans l'émotion, dans la nervosité et le conflit. Le backstory d'Emmy est aussi très intéressant, puisqu'on connait plusieurs éléments, même si c'est encore très flou (1)

Dystopia_Girl

-

Il y a 17 jours

Voici quelques coquilles que tu peux retrouver : vous été → vous êtes // souvenait → souvenir // je paye les chauffeur → les chauffeurs // poilu → poilue // elle ne me lache pas → lâche // je me met → je me mets // deraté → dératée // faloir → falloir // qu’est ce → qu’est-ce // fan(e). En ce qui concerne la ponctuation, il y a toujours trop de virgules, ça manque de point et de pauses dans tes phrases. Dans certains moments, avoir plus de phrases courtes pourrait renforcer l'émotion à des moments clés (2)

Dystopia_Girl

-

Il y a 17 jours

Jonathan parfois très mature, parfois très “ado” dans le vocabulaire Ce n’est pas gênant, mais à harmoniser pour la cohérence du personnage. En somme : Le schéma est classique (rencontre conflictuelle), MAIS c'est bien modernisé, bien incarné, pas trop cliché. Le jeu attirance ↔ rejet est très efficace, personnellement c'est mon genre de tension que j'adore. C'est un bon début, avec un incident déclencheur (panne/accident) et les points de vue alternés qui apportent beaucoup de tension (3)

Dystopia_Girl

-

Il y a 17 jours

Niveau cohérence. Panne → attente → dépanneuse → deuxième intervention → garage → taxi → retour maison. Tout ça semble se passer très vite dans ton texte, alors qu'il pleut, il fait froid, il y a deux véhicules à charger. Il faudrait ajouter une mention du temps. Pareil pour Jonathan : son iPhone est HS à cause de la pluie, il le met sur un radiateur et quelques minutes plus tard, il regarde s’il a des messages... ça ne fonctionne pas. Ou alors s'il n'est plus HS, il faudrait le préciser pour éviter des erreurs de continuité (4)

Jessica Jessica

-

Il y a 16 jours

Merci pour toutes tes commentaires et même pour les remarques. C’est vrai que j’ai du mal avec mon correcteur et parfois j’écris vite et ne me relie pas assez. C’est mon premier roman donc vu ce que tu me dis je m’en sort pas trop mal😅. En tout cas je vais faire plus attention sur mon orthographe et ma ponctuation. Et merci de tes conseils.