Laura E.L Never Back Down - Rodéric Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

MARY POMME

-

Il y a 2 mois

Entraide 👍❣

Miladie Delvreau

-

Il y a 3 mois

Dans le chapitre précédent il a l'air d'en avoir marre de sa vie et la il a l'air content d'avoir sa salle et de faire ce qu'il fait. C'est assez bizarre. Car le fait que sa salle vient d'ouvrir et qu'il forme une personne pour qu'il devienne coach... Ça lui donne un objectif, un projet qu'il a voulu. Quand il rentre dans sa salle il est heureux d'y rentrer. C'est pas logique pour moi avec la fin du chapitre précédent. Ensuite les descriptions sont sympas mais mettre plutôt des souvenirs liés à la description comme sur l'installation. Ex une poire qui était mal visse qui est tombé sur la tête. La porte des vestiaires qui est décorée. Rendre la salle accueillante mais qu'il y a mis sa patte perso. Ensuite. Vu l'âge qu'ils avaient quand ils ont voté l'argent, la différence d'âge doit être peu importante. Donc dire que c'est un rêve d'enfant et rajouter depuis Tobias ça me paraît pas possible. Car moi je comprends depuis la naissance de son frère. Par ailleurs, tu présentes l'évolution de Dayan ce qui est chouette mais tu parles d'Isabelle comme si on l'a connaissait déjà ce qui n'est pas le cas. Peut être la reformuler la phrase comme ça Dayan n'a pas attendu de finir sa formation avant d'ouvrir son propre salon. Pour cela il est accompagné occasionnellement par sa sœur Isabelle qui vient d'être embauchée dans la boîte où elle a effectué ses études de journalisme. Tu dis Nous arrivons tous au bout. Au bout de quoi, des études,de nos désirs ? D'ailleurs la situation de son frère est pas hyper clair pour le moment. Car on sait pas ce que fait son frère si on ne lit pas le résumé derrière . De plus finir leur premier échange de regard où il y a un vrai contact visuel on sait pas si le regard est coupé par quelque chose si elle sourit, s'empourpre. Pour un échange visuel amène forcément une réaction des deux côtés qui doit se refléter dans l'autre. Pour finir, indiquer les heures sont inutiles car ça alourdi le texte et qu'on se demande ce qu'il a fait pendant ses deux heures ou que le fait qu'il soit 9h et 11h est important pour l'histoire ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Maintenant je passe a Raffaelle Pourquoi annoncer ça des semaines en avance en donnant si peu d'informations ça apporte pas grand chose dans l'histoire a mon sens dans ce chapitre sauf de créer une scène entre Raffaelle et son père. Ou d'expliquer pourquoi elle va dans cette salle de boxe. Je pense que tu peux expliquer ça autrement. Comme en mangeant mon père me tends un prospectus qui parle d'une ouverture d'une salle de boxe . Et ensuite une conversation qui se termine mon père ne fait jamais rien gratuitement. Je me demande quel sera le prix. C'est une idée. Après c'est personnel mais avoir les deux points de vue dans un même chapitre est un peu compliqué.

Livre_e

-

Il y a 3 mois

Surtout sur la partie Rodéric 9h... Je trouve ça trop factuel. Peut être qu'un peu plus de "show don't tell" saurait en venir à bout 😇

Livre_e

-

Il y a 3 mois

Mansue d'émotions surtout dans les descriptions. Sinon RAS 🤗

Laura E.L

-

Il y a 3 mois

Où trouves-tu qu'il manque des émotions? ☺️

Kiria Parker

-

Il y a 3 mois

J'aime beaucoup ce chapitre et j'apprécie le fait au moins que le père accepte que sa fille boxe, c'est pas tout le temps le cas. En tout cas, intéressant de voir l'intérêt de Roderic concernant Raffaele. Je me demande comment leur première discussion va se dérouler !

ZELI

-

Il y a 3 mois

Calme-toi, ça va aller :)

Manon_fgt

-

Il y a 3 mois

Pas le plus simple à cicatriser celui-là 😂

Manon_fgt

-

Il y a 3 mois

bleus

camillep

-

Il y a 3 mois

Je te ferai un commentaire assez similaire avec le précédent concernant les descriptions des lieux. Essaie de ne pas décrire, juste pour décrire, mais en distillant peu à peu les infos dans ton intrigue.