Laura E.L Never Back Down - Rodéric Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

MARY POMME

-

Il y a 2 mois

❣👍

Miladie Delvreau

-

Il y a 3 mois

Coucou Tu commences ton chapitre en disant cela J’ai toujours détesté courir d’un pays à un autre comme nous le faisons depuis des années. Puis ensuite le frère dit ça en fin du chapitre Allez, on est là pour un an seulement, c’est rien un an, on retournera en Italie, Aele. Donc il court d'un pays a un autre mais en déménagement sur des années où sur des courtes périodes ? Car c'est pas clair. Ensuite tu dis qu'elle est engagée auprès de son père et qu'il se sert d'elle pour ses affaires et qu'il ont vécu des situations chaotiques puis après qu'il est PDG d'une grosse boîte . Il veut renforcer les liens entre Italie et USA. On se dit au départ que ça a pas l'air hyper légal puis après il est PDG Ensuite la description de la maison est assez étrange. Il rentre et il visite directement l'étage où il y a la maison entière. Mais il y a quoi au rez de chaussée ? La relation entre eux est chouette. J'ai hâte de découvrir la suite.

Livre_e

-

Il y a 3 mois

Manque un peu d'émotion au niveau des descriptions. Sinon j'aime beaucoup ce chapitre plus doux, qui contraste avec le premier. Le lien des jumeaux à l air fort quoi que trop fort (mais c est sûrement voulu, alors je me réjouis de lire la suite)!! 😁

Kiria Parker

-

Il y a 3 mois

Hello, me voilà pour ce second chapitre. J'ai préféré le premier, plus dans l'action et peut-être moins descriptif. Dans un sens, c'est intéressant de voir l'arrivée aux USA, mais tu décris peut-être trop automatiquement la maison. En liant avec d'autres sens que la vue et en amenant des actions des personnages, je pense que le chapitre n'en serait qu'encore meilleur ! Mais sinon, très intéressant de découvrir cette petite famille...

Laura E.L

-

Il y a 3 mois

Merci beaucoup. Oui j'ai eu plusieurs fois cette remarque. Je vais retravailler ce passage. Merci encore pour tes retours :)

ZELI

-

Il y a 3 mois

Je suis un peu chiante mais je préfère lorsque le texte est aéré pour une lecture plus fluide. ( La maison de rêveeee )

Laura E.L

-

Il y a 3 mois

Ouii je sais ! À cause des 7000 signes les débuts etaient compliqués 😅 dans les prochains, j'ai aéré le texte :)

Manon_fgt

-

Il y a 3 mois

Les descriptions sont un peu lourdes des fois, notamment celles de la maison. Je te conseille plutôt des phrases du style "ma main passe sur le manteau en bois de la cheminée", "la pièce baigne dans la lumière apportée par les baies vitrées". Essaie de faire interagir ton perso avec son environnement, pour éviter des descriptions trop "Recherche Appartement ou Maison". Mais sinon, on a une belle idée de ce qu'est la vie de Raffaele et sa famille. Ils ont tout l'air d'une petite famille idéale, sans problèmes, sans accroche ... Pour l'instant ? 👀 Ce chapitre était agréable à lire, ça détonne beaucoup avec le précédent du point de vue de Roderic, j'aime beaucoup cette dualité et ces différences entre tes personnages :) Les quelques mots en italien rajoute un truc à ton histoire !

Laura E.L

-

Il y a 3 mois

Merci beaucoup pour tes conseils ! Je me les notes ! Merci merci 🥰

camillep

-

Il y a 3 mois

Les descriptions de son père et son travail me semblent plus naturelles que celles de la maison, qui sont un peu plus plaquées. En effet, je sais que c'est nécessaire de détailler les lieux, mais je trouve que ça fait un peu agence immobilière. N'hésite pas à incorporer les ressentis et émotions de Rafaelle pour lier les descriptions : elle peut s'extasier de sa chambre par exemple puis dans la foulée se raisonner en disant qu'elle n'est là que pour un an...