Xelia Ne m'oublie pas Chapitre 5

Chapitre 5

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

FranckDriancourt

-

Il y a 8 ans

Je rejoins un peu fyctia et neverlandwolf : tes deux heros devraient être traumatisées. Je pense que si tu arrives à te projeter dans les scènes ca peut faire un truc bien sympa.

cinlia

-

Il y a 9 ans

Un petit coup de pouce pour le prochain chapitre ! :-)

Xelia

-

Il y a 9 ans

Ok, je prends note de ton commentaire ;) Je suis occupée à réécrire les premiers chapitres afin qu'ils soient un peu plus cohérent. C'est vrai que ta façon de voir les choses me permet d'avoir le point de vue d'un lecteur. Alors j'améliore (au moins, j'essaye). Un seul souci, je ne peux pas changer les chapitres déjà publier. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Merci pour ton commentaire, très constructif !

Neverland-Wolves

-

Il y a 9 ans

Coucou ^^ ça fait un moment que je suis plus passée mais me revoilà pour te soutenir !! =) Pour ma part je trouve que tu tourne beaucoup en rond... "Kaly ne peut pas être Kaly !" en gros, c'est tout ce que tu dis. Je ne te vois pas avancer. D'abord nous sommes dans une cave et Léo s’interroge. Puis nous sortons de la cave et Léo s'interroge. Ensuite nous voilà hors de la maison, Léo s'interroge toujours. Et maintenant dans le train, que fait Léo ? Il s'interroge ! Bref, beaucoup trop de questions sur Kaly qui ne peut pas être celle qu'elle prétend être. Trop de doute de la part du petit Léo. Nous avons compris, il ne la croit pas. Et après ? Ils sortent d'une cave, voient un cadavre et ils font quoi ? Ils vont en Normandie !! =O Personnellement je me met à leur place, que ferais-je ? J'irais voir quelqu'un, je crierais à l'aide, je pleurerais tout ce que je sais. Enfin je sais pas moi, un peu de réalisme ! qui sort d'une épreuve comme celle-ci avec l'idée d'aller en Normandie ? Super, allons en vacances, tout ce passe bien dans nos vies x) Sinon, j'ai hâte de voir la suite, je te soutiens à 100% et j'espère que l'intrigue va vite être révéler parce que je bous ! J'aime bien ton style d'écriture en tout cas, peut-être juste un tout petit peu trop de description des actions comme l'a déjà dit Fyctia : je fais, je vois, je vais etc.

Xelia

-

Il y a 9 ans

Ahah :) Ça arrive dès que j'ai tous les crédits ! Merci pour tes likes et commentaires en tous cas ;)

Jennyy

-

Il y a 9 ans

Super vite la suite

Xelia

-

Il y a 9 ans

Merci beaucoup pour vos conseils ! J'en prends note et j'en tiendrai compte pour la suite, et dès l'écriture du chapitre 7. Je regrette effectivement mon début de chapitre 1, qu'on me reproche beaucoup... Je pense que je devrais faire relire mes chapitres par mes proches avant de les publier, car il est vrai que d'un point de vue extérieur, je m'aperçoit que certaines actions qui sont claires dans mon esprit, le sont beaucoup moins en réalité. Merci encore d'avoir pris le temps de me lire, de me conseiller et de m'encourager !

Fyctia

-

Il y a 9 ans

Je viens de me rendre compte que mon retour pouvait paraître négatif, ne pensez surtout pas cela car c'est un très bon début et que votre histoire promet des péripéties passionnantes. Nous allons publier un article dans la journée avec des conseils d'éditeur sur le Thriller, lisez-les, inspirez-vous en et faites-nous rêver. Votre histoire est prometteuse, bon courage :)

Fyctia

-

Il y a 9 ans

Peut-être qu'au début de votre série, la narration ne devrait pas être uniquement concentrée sur leurs retrouvailles ? Mettez-vous un instant à leur place. Imaginez que vous vous retrouvez enfermée avec une personne que vous pensiez morte. Quelles seraient vos premières pensées ? - douter que vous êtes en vie ? - vous demander pourquoi vous êtes enfermée là ? - qui vous a enfermée ? - chercher à sortir (je pense que c'est peut-être la première chose que vous chercheriez à faire avant de vous poser d'autres questions). Ce n'est que mon avis, mais je pense que dans ce genre de situation, c'est le cerveau reptilien qui se met en route et qu'on a tendance à oublier toute logique pour plutôt préférer sauver sa peau. Mais je peux me tromper, à vous d'en décider :) Attention à ne pas donner toutes les clés. On sait déjà que quelque chose ne tourne pas rond. Plutôt que de dire "j'ai l'impression que quelque chose ne tourne pas rond chez elle", dites plutôt "j'ai une drôle d'impression". Le suspense risque d'être gâché si vous donnez trop d'indices aux lecteurs, laissez-leur croire ce que vous voulez avant de vous amuser à tout détruire pour l'angoisser ! Le synopsis est vraiment très intéressant, votre écriture promet et je me permet de vous donner pleins de conseils parce que votre début est prometteur :) Bon courage pour la suite !

Fyctia

-

Il y a 9 ans

Bonjour Xelia, La répétition du nom de Kaly est un peu lourde au début de votre chapitre 1. Même s'il est important d'insister sur l'incongruité de sa présence, vous auriez pu trouver un autre moyen. N'oubliez pas qu'il s'agit des premiers mots que lit votre lecteur et cet effet de style peut vous porter préjudice. Léo parle de sa soeur en disant qu'elle est "toute fraîche et toute pimpante". J'ai compris votre idée mais cette expression est quelque peu surprenante puisqu'elle doit être blême et couverte de sang... Je suis étonnée par la crise de claustrophobie qui n'est pas très réaliste. Elle prend le temps de discuter avant d'être prise de panique ? C'est assez étrange... Je pense qu'un vrai claustrophobe doit paniquer dès le moment où il comprend qu'il est enfermé. De même, elle est totalement oubliée par la suite... Attention à la fluidité de la narration. Vous avez parfois tendance à décrire la succession des actions de votre personnage "je fais ci, je fais ça, je fais ça aussi". Votre récit est beaucoup plus fluide lorsque vous vous concentrez sur les sensations ou que vous utilisez des phrases indirectes comme "je fais ci. Un bruit attire mon attention etc".