Bon ben je suis déjà tombée amoureuse (platoniquement) de Xofinald. Je me sens proche de lui, peut-être parce que je suis artisane aussi. J'aime son côté rêveur, sa tendresse pour les objets, sa gentille maniaquerie, et j'aime aussi son côté petite vieux avéré, casanier, qui n'aime pas les bruits, ni les surprises, qui tient à son petit confort, à son sommeil, à son bazar organisé, et qui ne veut surtout pas vivre d'aventure, à moins que ce soit une aventure dans l'intérieur d'un objet <3 vraiment, je relate très fort avec lui, il est trop mignon, et j'ai déjà envie de casser la gueule aux flics qui viennent perturber sa routine adorable. Encore une fois : les descriptions sont super chouette, tu donnes au décor et aux objets une forme d'intimité qui colle parfaitement avec tes thèmes. On sent qu'il considère les objets comme des personnes.
Franchement c'est dingue ta description de Xofinald c'est exactement ce que j'ai envie de faire passer donc je suis plus que ravie de ton retour. J'apprécie vraiment
Le réveil au milieu de la nuit et l'incompréhension du vieil homme avec la fin du chapitre sont si bien rendues, ta plume est vraiment très accrocheuse, je suis d'ores et déjà conquise !
17 commentaires
Elysson
-
Sissy Batzy
-
Eponyme
-
Bastienneee
-
Eponyme
-
Mira Perry
-
Bastienneee
-
H-G de Retz
-
Bastienneee
-
Livia Tournois
-
Lou.R.Delmond
-
Virginie Decamps
-