Bastienneee Mécanique des confins polaires 1 ~ En sursaut

1 ~ En sursaut

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

LouiseLysambre

-

Il y a un an

Allez, je vais essayer de me lancer dans ta lecture parce que cette histoire me fait de l'oeil depuis le début et que sur le papier, elle a tout pour me plaire :D (et aussi parce que ça me tirera un peu de la NR un poil envahissante haha) ~ donc, déjà, je trouve qu'on est sur une très bonne introduction. J'imagine Xofinald comme un de mes personnages, vieillissant, moustaches blanches (peut-être que pas du tout, mais c'est comme ça que je me le figure pour le moment), dans un atelier tout en clair-obscur. Tes descriptions sont très fines, sans être trop présentes. On se figure le tout sans s'encombrer de détails, et ça plante le décor de manière efficace. Son arrestation sonne comme un coup de tonnerre, parce qu'effectivement il a tout de l'artisan propret, rangé, qui n'a jamais rien fait de mal. Et le fait qu'il doive sortir en pantoufles, ça me fend le coeur (oui, je suis émotive). J'espère qu'il ne va rien lui arriver de (trop) grave, mais on n'est qu'au début de l'histoire...

Bastienneee

-

Il y a un an

Hooo tu es adorable merci ! Alors j'espère que l'histoire va te plaire ! Je donne tout dessus en ce moment en tout cas et je compte bien la terminer après le concours Shadows :)

Elysson

-

Il y a un an

C'est très imagé, j'aime bien ton histoire

Elysson

-

Il y a un an

Son moteur à lui, dans sa poitrine ? Ou celui de son véhicule ?

Elysson

-

Il y a un an

Très chouette idée ! bravo

Elysson

-

Il y a un an

Attention, petite répétition

Sissy Batzy

-

Il y a un an

Toujours ces descriptions très riches, c'est très joli

Eponyme

-

Il y a un an

Bon ben je suis déjà tombée amoureuse (platoniquement) de Xofinald. Je me sens proche de lui, peut-être parce que je suis artisane aussi. J'aime son côté rêveur, sa tendresse pour les objets, sa gentille maniaquerie, et j'aime aussi son côté petite vieux avéré, casanier, qui n'aime pas les bruits, ni les surprises, qui tient à son petit confort, à son sommeil, à son bazar organisé, et qui ne veut surtout pas vivre d'aventure, à moins que ce soit une aventure dans l'intérieur d'un objet <3 vraiment, je relate très fort avec lui, il est trop mignon, et j'ai déjà envie de casser la gueule aux flics qui viennent perturber sa routine adorable. Encore une fois : les descriptions sont super chouette, tu donnes au décor et aux objets une forme d'intimité qui colle parfaitement avec tes thèmes. On sent qu'il considère les objets comme des personnes.

Bastienneee

-

Il y a un an

Franchement c'est dingue ta description de Xofinald c'est exactement ce que j'ai envie de faire passer donc je suis plus que ravie de ton retour. J'apprécie vraiment

Eponyme

-

Il y a un an

Ben pour le coup c'était pas trop dur : je me suis aussi décrite moi-même, huhuhu ^_^