LikeAMartian Lustol #L'aventure - Nevada (10)

#L'aventure - Nevada (10)

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Oh merci c'est trop gentil ! J'imagine qu'il ne doit pas convenir à tout le monde, mais nous ne devons pas nous mettre de barrières à cause de ça ;) Une écriture au "tu" ? Je passe par tellement de choses que j'essaierais un jour ! Je passerais oui !

Peluuches

-

Il y a 7 ans

Woh. J'ai été vraiment scotchée par ce que tu nous proposes là. Très atypique, très différent, vraiment dans un style recherché et qui me plait (mais qui ne doit pas plaire à tout le monde j'en conviens !). En tout cas je m'abonne et je suivrai tes prochaines péripéties car je suis tombée in love de cette façon d'appréhender l'écriture :p as-tu déjà essayé d'écrire au "tu" ? Ca pourrait bien t'aller. N'hésite pas à venir faire un tour sur ma série, je serais très curieuse d'avoir ton avis (positif comme négatif, il n'y a qu'avec les critiques constructives qu'on avance :D), surtout vu le niveau de vocabulaire et la syntaxe que tu as !

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Et bien merci pour ton commentaire ! :) En effet - je n'ai jamais regardé les films de Lynch --' - mais le texte part dans un semblant de délire ! Aussi, moi même à la relecture, après quelques semaines de recul, je me rends compte de ces quelques erreurs et de ces répétitions - et pourtant, j'utilise un dictionnaire des synonymes, peut-être pas assez gros ! Mais dans un cadre plus grand, je ne sais pas. Je compte envisager au moins un premier retravail où je ne serais pas séquencée par 7000 caractères ;) En espérant que la suite te plaise !

Vincent Hauuy

-

Il y a 7 ans

Coucou voici déjà un premier retour : Ma première réaction à la lecture : ouch je suis aussi perdu qu’à la vision d’un film de Lynch , difficile d’apercevoir un fil conducteur. Dur pour moi à appréhender. je suis « dramaturge » et scénariste avant d’être auteur. Mais je me suis-dit, prenons cela comme un « délire onirique ». Avec cet angle de lecture, oui, cela fonctionne. Un rythme en staccato comme le tiens est parfaitement adapté au récit court, à ce que tu veux transmettre comme émotion et au format #Shortstories. Le style sans verbe peut créer de belles images. Mais dans le cadre d’un roman par exemple, je le nuancerais avec des phrases plus longues. (Création d’une dynamique) Pour conclure : Je définirais ton style de kaléidoscopique. Il est à la prose ce que le clip vidéo est à l’audiovisuel. Il est bien marqué, bravo ! Quelques Bémols: peut-être des fois être fatiguant à la lecture, car ponctué par de nombreux arrêts et répétition de mots. Attention à quelques adverbes (grotesquement, ce n’est pas beau et ça fait comme une tache dans dans ta jolie prose) Submergé par et non pas submergé dans. Idéalisme irréel (pléonasme) Formes difformes – silhouettes difformes (pour éviter la répétition ou est-ce voulu ?) Curieux de voir comment tu le transposerais / Adapterais dans le cadre d’un plus grand récit (roman)

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Merci :) Ça me fait plaisir !

Dolan Molko

-

Il y a 7 ans

Texte tout en beauté

LikeAMartian

-

Il y a 8 ans

Ha ha x) J'avoue partir dans tous les sens :D

alexia340

-

Il y a 8 ans

Bravo! Contente d avoir pu tt lire en une fois car je t avoue qu il y a un des chapitres où tu m avais perdu car c est vraiment un texte à lire d une traité pour en comprendre le sens.