LikeAMartian Lustol #DAmourUneHistoire - Dorian (1)

#DAmourUneHistoire - Dorian (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Merci ;) ! J'espère qu'elle te plaira !

emma81020

-

Il y a 7 ans

J'adore ce début ! J'ai hâte de découvrir ce Emmanuel

Valerie27( valeriejchesnay)

-

Il y a 7 ans

Hello, ce premier chapitre a vraiment beaucoup de potentiel, tu as une écriture vive et interessante. Je trouve un peu compliqué le melange présent, réel, mais je vais lire la suite avant de t'en reparler!

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Merci :) Hum... En fait, il narre des périodes de son époque, tout en les agrémentant de commentaires. J'étais un peu perdue avec les temps :/ j'aurais du placer quoi ?

A.L.

-

Il y a 7 ans

En fait, c'est surtout dans ce chapitre, les autres il y a presque pas le problème. du coup, par rapport aux autres chapitres ton temps principal ici devrait être le passé (imparfait, passé simple, plus que parfait...) et le passé-composé et présent uniquement pour les adresses aux lecteurs, l’interprétation de ton narrateur sur les événements passé ... c'est plus claire ?

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

C'est plus clair merci ;) !!

A.L.

-

Il y a 7 ans

J'aime toujours autant ce que tu écris. Je vais me permettre si tu le veux bien d'être pinailleuse car je pense d'une manière générale que tes écrits ont un vrai potentiel. Il y a une petite chose qui me gêne dans ce chapitre, il s'agit des temps, surtout dans un paragraphe où tu mélanges passé composé et passé simple. et plus généralement on a du mal à voir où se situe ton narrateur : est-ce qu'il est en train de revivre les événements ou alors est-ce qu'il les raconte en les agrémentant de commentaires ? (la réponse se traduit normalement dans les temps). j'espère avoir été claire. je continue ma lecture.

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Oh merci c'est gentil tout ça :p j'espère que la nouvelle te plaira !

Ariane Yaoi

-

Il y a 7 ans

j'adore ton style d'écriture et comme dit Zoliette j'ai hâte d'en lire plus pour savoir qui est ce fameux Emanuel qui est en passant un très joli prénom.

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Merci ! :)