LikeAMartian Lustol #L'aventure - Nevada (3)

#L'aventure - Nevada (3)

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Merci ! (Oui, lecture sur plateforme, je préfère en papier c'est carrément mieux) Heureuse que tu aimes l'ambiance même si tu es perdue ! (Mais il n'y a pas de mal à être perdue, c'est une nouvelle qui part vraiment dans un délire :) )

AliJu

-

Il y a 7 ans

OK alors j'aime l'ambiance, c'est bien écrit tu nous fais ressentir ton texte ce qui est dingue parce que je ne comprends pas vraiment . Alors je mets ça aussi sur la lecture sur plate-forme qui n'est peut-être pas adaptée à ton texte. Je ne sais pas... Tu écris bien c'est indéniable mais je suis perdue... :O

LikeAMartian

-

Il y a 8 ans

En effet, il s'agit bel et bien du même garçon. Il voit seulement son reflet !

Dolan Molko

-

Il y a 8 ans

Pour revenir au garçon qui parait désorganisé : en lisant le chapitre suivant je me rend compte que ce n'est finalement peut-être pas un nouveau personnage mais plutôt le reflet que ce fait de lui même le personnage ? Ca pourrait coller puisque vient de tomber de l'immeuble et il rentrerait alors dans ce genre de coma ? :)

Dolan Molko

-

Il y a 8 ans

Pour la construction du texte de ton premier paragraphe pour aérer celui-ci tu aurais peut-être pu séparer en revenant à la ligne les moments où tu parles au lecteur et les moments où tu lui parle à Elle :) ? Toujours une bonne ouverture de chapitre avec des mots crus et spontanés ! C’est bien de revenir un peu aux éléments du premier chapitre : le banc, les horaires .. On en sait pas plus sur ces fameuses horaires dans ce chapitre : peut-être reviendront-elles dans un suivant :) Nouveau personne : ce garçon qui parait désorganisé. De même pour lui, en seront nous d’avantage sur lui par la suite :) 

Howl

-

Il y a 8 ans

♦ Un problème assez lié au premier cité, c’est le fait que j’ai beaucoup de mal à me représenter ce que tu décris. Il y a trop d’informations d’un coup, rien pour nous permettre de souffler. On se croirait en pleine course. Je suis sûre que tu peux prendre le temps d’expliquer chaque chose. Tu devrais essayer. Même deux ou trois fois, tant pis. ♦ Dernier problème, je dois réfléchir pour comprendre les actions. N’hésite pas à les détailler un peu plus ! Tu remarqueras que tous ces problèmes sont plus ou moins liés. Donc en gros, ne nous surcharge pas d’informations dans les descriptions et travaille les actions. C’est tout ! Pour ce qui est de ce que j’ai jugé positif : ♥ Ton style d’écriture, très poétique, est facilement identifiable. Il est joli. ♥ Ton vocabulaire est très riche ! Tu nous montres qu’on peut te prendre au sérieux en tant qu’écrivaine, même amateur, et c’est bien. ♥ Tu réussis très facilement à instaurer une certaine ambiance dans ton récit. Grâce à ça, on plonge assez facilement dans ton univers. Bravo ! Je te souhaite donc bon courage pour la suite. Je suis certaine qu’une fois que tu auras amélioré tes quelques points négatifs, ton écriture va faire des ravages. Ce sera de la bombe ! Comme je l’ai déjà dit à certains, rendez-vous au sommet !

LikeAMartian

-

Il y a 8 ans

Hey ! Je te remercie pour tout ça ! Pas grave pour l'attente :) Je vais en effet tenter de m'améliorer et travailler sur les points avec lesquels j'ai du mal !

Howl

-

Il y a 8 ans

Ouf ! Bonne chance ! ;)

Howl

-

Il y a 8 ans

Hey ! Je te l'avais promis, voici enfin ma critique. Enfin, oui, car un peu moins d'un mois d'attente, c'est beaucoup trop long. Désolée. On va donc commencer par les points que je juge négatifs. ♦ Les paragraphes traînant en longueur sont assez pénibles à lire, sur ordinateur. Être confronté à un gros bloc de texte peut faire peur, au point que les quelques moments où tu sautais une ligne paraissaient un peu comme une bénédiction ; « Ouf, je peux respirer ! ». Heureusement, je vois que ça s’est amélioré dans ce troisième chapitre. ♦ J’ai beaucoup de mal à comprendre ce qu’il se passe. Ton histoire semble nager dans un délire, ou quelque chose comme ça. Je pense que c’est ce que tu veux, mais il y a pas mal de problèmes là-dedans. Le lecteur est perdu. Disons que ne pas comprendre le déroulement de l’action ne donne pas vraiment envie de lire la suite. On se sent comme simple spectateur, sans moyen de s’identifier à quoi que ce soit. On (je, surtout, je ne sais pas vraiment pour les autres) n’aime pas vraiment cette impression. C’est assez dérangeant.

LikeAMartian

-

Il y a 8 ans

A la libre appréciation du lecteur... Tout est possible, un rêve ? Une hallucination ? Un monde à part ? Un coma ?