Alicia Chedhomme Listen to Me But I Hate You (L.M.B.I.H.Y) Flashback

Flashback

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

izoubooks

-

Il y a 2 ans

Passage furtif pour te soutenir dans ton projet, n’hésite pas à venir débloquer mon dernier post. :)

Morgane Rigan

-

Il y a 2 ans

Coucou, Le début de l'histoire est vraiment très sympa, même si je rejoins les autres commentaires, ce petit chapitre bien que bien écrit et passionnant nous embrouille un peu. Mais je suis sûre qu'on comprendra un peu mieux par la suitque j'ai hâte de lire ^^. Moult bisous Morgane

Alicia Chedhomme

-

Il y a 2 ans

Hey ! Oui tout va s'expliquer ne t'inquiètes pas... Pour l'instant je n'ai pas corrigé la suite mais elle viendra ;) XoXo

Caroline gayant

-

Il y a 2 ans

Hello petit coup de pouce de like et de partage en soutient pour le concours si ce n'est déjà fait n'hésite pas à passer sur la mienne également 😁 un New chapitre A besoin d'aide hihi

cedemro

-

Il y a 2 ans

Ce chapitre très court est un peu trop expéditif et de type "recette de cuisine" avec une suite d'actions sans grand effet sur notre compréhension de l'histoire. J'espère ne pas être trop direct avec ce commentaire, car mon objectif est simplement de te faire réaliser que ce genre de flashback doit vraiment nous apporter rapidement des éléments nous permettant de saisir l'essence du personnage. Comme l'indique Céline ci-dessous, on voit un Luke pas mal moins "con", mais rien n'explique pourquoi il a changé et le chapitre se termine. Peut-être peux-tu insérer dans plusieurs chapitres en court de route des petites sections en italique où il se rappelle son passé en lien avec le présent. Par exemple, ici on comprend que la notion de voyage en famille fait le lien avec le chapitre précédent (et ce qui s'en vient). Encore une fois, j'insiste sur le fait que je ne veux en rien dénigrer ton histoire et ton écriture. Si tu trouves que je vais trop loin dans mes commentaires, tu me le dis directement et je ne le prendrai pas mal.

Alicia Chedhomme

-

Il y a 2 ans

Je ne prend mal aucun commentaire ! Nous sommes tous bienveillants ici. C'est ma première histoire et c'était mon premier flashback alors je suis heureuse qu'on me donne des conseils. J'intégrerai sûrement d'autres informations dans mon manuscrit. Merci beaucoup

cedemro

-

Il y a 2 ans

*en

Céline Carberge

-

Il y a 2 ans

Un chapitre très - peu être même trop - court. Un souvenir d'enfance, assez sympathique je dois dire, car on découvre un autre Luke, il semble - je me permets - moins con ^^. J'imagine que cette fameuse tempête ayant causé la perte de sa mère et de son ami Noa, s'est passé durant ces fameuses vacances. Il aurait pu être intéressant de l'expliquer maintenant, afin d'allonger un peu ton chapitre, à moins que celui-ci arrive juste après :). Je viendrais certainement lire la suite, quand j'en aurais le temps et continuerai à te donner des avis si tu le souhaites. Pour faire un avis plus global de ce début d'histoire : L'idée est bonne, mais attention à ne pas trop s'éparpiller. Bien prendre en compte que les lecteurs vont attendre de découvrir le passé de Luke, ainsi que celui de Rose. Que s'est-il passé avant qu'ils soient tous réuni. Un traumatisme dans leur passé, qui peut, peut-être même les pousser à se rapprocher et cette idée est intéressante je trouve. Bien faire attention à tes temps ( je sais je me répète, tu peux le dire que je suis chiante ^^) Ne pas hésiter à pousser un peu plus tes descriptions. Un peu moins de dynamisme. Ralentir un peu la cadence dans les événements me semblent un bon point ( ce qui revient à ma remarque du précédent chapitre ) prendre le temps de faire les choses, si je chapitre dois faire deux, trois parties, ce n'est pas grave :) Voilà pour moi, j'espère que mes retours auront été dans tes attentes. Qu'ils ne t'auront pas froissé, car ce n'était en aucun cas mon but, je suis simplement là pour te dire à mes yeux, le positif et le négatif. Certains penseront comme moi et d'autre non, c'est au goût de chacun :).

Alicia Chedhomme

-

Il y a 2 ans

Oui il est aussi trop court a mon goût mais c'était essentiel pour en apprendre un peu plus sur sa relation avec sa mère, son père et son ancien meilleur ami, avec qui il était effectivement moins con ^^. J'évite de donner trop de détails pour ne pas aller trop vite sinon leur histoire qui est traumatisante a tous les deux peut devenir trop "facile". J'ai peur aussi de donner trop de détails et que l'on se perde dans le déroulement des choses.

Alicia Chedhomme

-

Il y a 2 ans

Tu as un bon jugement et tes idées se rapprochent vraiment de ce que je pense de ce que j'ai écrit. J'essaye de développer chaque traumatisme en fonction du point de vue puis qu'ils essayent tous les deux de se "soulager".