Jean-Marc-Nicolas.G Lettres à Éva Le capitaine Trochu.

Le capitaine Trochu.

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

Marius HA HA HA les bonnes références Pagnolesque, mais dis-moi en allant chercher ta femme à Paris tu as croisé Gandolfi ?🤣🤣🤣🤣Et avec les noms tu as perdu l'imagination je peux t'aider si tu veux ? Parce que Torchu, Trochu et bientôt Trucho c'est ça ?😂😜

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

😂🤣😁😄😅Brigadier chef Trucho, adjudant chef Gerber. Torchu étaient des voisins de l'étage de dessous lorsque j'était enfant, avec mon frère ont plaisantait toujours sur ce nom, "je suis torchu de rire, les pauvres, ils doivent fumer le pissenlit par la racine. Trochu, mais avec un "t" à la fin , ce sont des clients avec lesquels j'ai travailler l'année dernière, mais il est vrais que les deux noms sont voisins, Trucho, c'est le gendarme de Saint "Tropeze"😉🙄mais je connais egalement un "Trichet" et un "trouchot"., Et l'histoire n'est pas finie!! Il y a aussi tricherie, trachée, tronqué blabla😁😂.Non je le dirais pas l'autre, c'est trop vulgaire, je laisse libre court à ton imagination. Je ris, je ris de me voir dans ce miroir ça, c'est la Cachtrafiore.

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

😁😂😅🤣😁😂😅🤣😁😂😅Arrête j'en peux plus, heureusement j'ai lu tes textes avant tes réponses🤣😁😂😅🤣😁😂😅🤣😁😂😅🤣

Sissy Batzy

-

Il y a 4 ans

On s'y croirait. La description de ces scènes est vraiment fluide et avec les dialogues placés au bon moment. Le l pour faire entendre l'accent tarnais est bien vu.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

😂🤣😁Tu sais d'ou provient mon inspiration? Du gendarme dans "Un singe en hiver" j'aime beaucoup cet accent qui roule les airs comme on dit. Et quand tu t'y rend dans le Tarn tu trouve encore des gens qui parlent ainsi notamment dans le milieu rural. Mais on l'entend de moins en moins le LLL à la place du RRR.Si tu as un jour l'occasion de voir le film d'Henri Verneuil tu penseras à moi😉

Sissy Batzy

-

Il y a 4 ans

Mais oui je le connais ce film. L'accent du Tarn je connais aussi. Je n'en suis pas très loin (Toulouse). Donc je vois très bien ;-)

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Aloll, on tlouve que l'on a pas assez de tlavail aujould'hui!Qu'est-ce qu'il ya ? Il y a que ce petit crétin a faillit provoquer au moins dix accidents Mais il n'y en a pas eu d'accident! Il a bu un coup, c'est pas une affaire quoi! Mais d'ou qu'il sorllt? C'est un client à moi. Client! C'est pas un état civil ça? Eh vous, vous éte d'ici avec votre accent du Cantal? LLrodez dans le Cantal? Il saoul comme une boullrique. Allez Alexandre embarllque moi celui là😁😂🤣😄 Tu t'en souvient? J'ai pas pu résister, il fallait que je le place quelque part ce gendarme, j'en ai fais le capitaine Trochu de la gendarmerie de Fontainebleau, avec son accent du Tarn.Bon ça aurait pu être un autre gendarme , tu vois lequel? "J'ai vu des cinglées, des hystériques mais des folles jamais... Te laisse deviner. Bonsoir à l'une des plus belles régions de France, le sud-ouest. Que je connais bien et puis j'y passe souvent forcement pour me rendre en Dordogne!Bonne nuit Céline et merci encore pour m'avoir permi de lire ton histoire, domage qu'elle n'ait compter que dix petits chapitres, il y a des histoires comme ça dont-on ' pas envie d'en voir la fin, c'est la raison pour laquelle je n'aime pas trop y participer.