RedPhoenix Les Sanglots Longs des Violons 3. La Tombée des Etoiles

3. La Tombée des Etoiles

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Une vision parallèle et la reprise de l'invitation au terme, bien, j'aime beaucoup. C'était donc bien Alessandro ! Autre petit point qui revient sa souffrance face à un événement passé, point commun avec Amber… Leurs souffrances ont-elles un lien entres elles ? C'est ma question intérieure…

Kalehu

-

Il y a 5 ans

Je trouve ça intéressant d'avoir son point de vue au même moment que ce qu'il se déroule au chapitre précédent par contre je trouve qu'il y a peut-être un peu trop de description. On a vraiment l'impression qu'il est planté au milieu de la pièce à la regarder sans rien faire, peut-être que décrire plus les actions qu'il fait ou qui se passe à ses côtés renforceraient encore plus ton histoire.

Callie Testarossa

-

Il y a 5 ans

fais attention au répétition et au descriptions surtout pour Amber on a l'impression de voir apparaître une déesse, un être mythique !!

Lollly

-

Il y a 5 ans

J'arrive au bout de mes 5 chapitres pour le raid, mais je reviendrais te lire :)

RedPhoenix

-

Il y a 5 ans

Si tu as réussi à visualiser la scène, je suis ravie ! Tes commentaires m'ont vraiment aidé, j'ai pu noter tous tes conseils pour améliorer le récit à la réécriture ! Question vocabulaire, je vais essayer d'éviter les répétitions et de me diversifier, j'ai conscience que mon style a encore pas mal de défauts que je vais tenter d'éliminer. Encore merci d'être venue me lire, je vais faire un passage chez toi dès que possible, je suis un peu limitée à cause de mes partiels ces deux prochains jours ^^'

Lollly

-

Il y a 5 ans

J'adore la scène du début, où Alessandro s'avance au milieu de la foule mais qu'il ne voit qu'elle. C'est très bien retranscrit, j'ai pu visualiser nettement l'image dans mon esprit ! J'aime beaucoup ce contraste sur lequel tu joues, entre sa candeur et sa supposée innocente à elle, et les pulsions de violence qu'il y a autour d'elle et surtout en lui. (je sais pas si c'est clair XD) Ton vocabulaire est très soutenu et imagé mais fait attention aux répétitions, on retrouve souvent les mêmes expressions d'un chapitre à l'autre, par exemple : - l'épaisse chevelure - la peau crémeuse ... Tu nous as montré que tu as du vocabulaire, n'hésite pas à varier ;-)

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

« La radieuse magnificence » rien de moins! ;-) attention à cette tendance à en faire trop. Le trop est l’ennemi du bien.