Crissie Les livres de la vie Sur le trajet

Sur le trajet

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Crissie

-

Il y a 6 ans

Non promis je ne vais pas vous laissez comme ça trop longtemps ! J'ai repris l'écriture de la série et le chapitre trois est bientôt fini :) Je note : travailler sur les longueurs de phrases ! Ça fait néanmoins plaisir de voir qu'il y a du positif dans tout ça. J'espère juste qu'après deux ans, il n'y aura pas trop de décalage entre ces deux premiers chapitres et la suite...Je suis contente aussi de voir que les émotions que j'ai essayées d'infuser dans ce chapitre sont un peu ressorties :)

John Ross

-

Il y a 6 ans

Bon tu ne vas pouvoir nous laisser ainsi trop longtemps hein ;) Moi je veux la suite ! Sinon, il y a bien quelques lourdeurs de construction, une phrase ou deux un peu longues comme maioral te le mentionne plus bas, mais, honnêtement, tu as un très joli style d'écriture. Il y a une belle mélancolie, un ton très doux qui se dégage de ton récit. C'est très agréable. Ton lexique est très maîtrisé. Et tes descriptions sont précises, font remonter rapidement des images (la bibliothèque par exemple, extérieur comme intérieur) et aident à se plonger dans ton histoire. Le plus frustrant dans tout çà, c'est que l'on ne sait pas encore où tu nous emmènes mais que la fin de ton chapitre est suffisament intriguante pour nous donner envie de lire la suite. Alors.... J'espère que tu vas continuer ! Compte sur moi pour te lire en tout cas.

Crissie

-

Il y a 6 ans

Mon dieu oui, je viens de relire le chapitre en ayant lu ton commentaire et en effet je ne me souvenais pas avoir utilisé tant de fois le pronom "elle", je l'ai un peu mis à toutes les sauces ici ! Je pense que depuis deux ans, c'est un tic que j'ai du perdre mais je ferais attention dans mes nouveaux chapitres pour que ce soit moins répétitifs. J'essaierais aussi de raccourcir mes phrases, c'est vrai que j'ai tendance à vouloir tout dire en une seule phrase et ça peut perdre de son impact et de sa précision finalement...Et les participes présents, ma plus mauvaise habitude en écriture, et ça je pense qu'en deux ans ça n'a malheureusement pas beaucoup changé ^^' J'aime beaucoup le participe présent, je trouve ça joli et ne me rend pas vraiment compte de la lourdeur que ça peut apporter, je tâcherais d'essayer d'en enlever quelques uns ^^ Merci beaucoup pour ton regard neuf sur mon histoire et pour tes précieux conseils, je file te lire à mon tour :)

maioral

-

Il y a 6 ans

C'est avec plaisir, et voilà, ça reste dans les conseils que je donne le plus fréquemment sur le site aussi (et sur d'autres hihi) pour le reste, quand tu posteras les chapitres suivants, n'hésites pas à me tagger et je tenterai de venir lir ça au plus vite :D

Line in'

-

Il y a 6 ans

Une chute qui rend curieux. Dans la structure de ton texte tu devrais utiliser davantage de synonymes pour décrire la personne de Lila. Dans la tournure de tes phrases n’hésite pas mettre des point ou des mots de liaison pour les rendre moins longues. Tu retranscris parfaitement le ressenti et l’environnement, maintenant mets davantage l’accent sur la syntaxe. Mais cette histoire est accrocheuse.

maioral

-

Il y a 6 ans

J'allais encore partagé mais ça ne sert pas à grand chose maintenant :') Je trouve qu'on a beaucoup de "elle" dans le paragraphe. Je pense également que tu pourrais retirer quelques participes présents qui alourdissent un peu tes phrases (un de temps en temps, ça va mais quand il y en a plus... ça ralentit considérablement le rythme) De même, de quelques petits adverbes ici et là. Une écriture simple, une phrase tout simple et fluide, ça marche du tonerre. Penser à avoir des phrases courtes et on a un impact beaucoup plus direct et franc sur le lecteur :D

Crissie

-

Il y a 8 ans

@Rouquine13 Merci :) je renoue avec l'écriture donc je me doute que ce n'est pas parfait mais j'essaye de faire au mieux :)

Rouquine13

-

Il y a 8 ans

Tu écris très bien ! J'aime beaucoup. :-) Vivement la suite ! :-)

Crissie

-

Il y a 8 ans

@Siobhan Tant mieux si ça te plaît :)

Siobhan

-

Il y a 8 ans

J'adore