Crissie Les livres de la vie La famille Doucet

La famille Doucet

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Crissie

-

Il y a 6 ans

Coucou, désolée de ne répondre que maintenant, j'ai été plutôt occupée ces derniers jours. Merci pour ton commentaire, je suis vraiment contente que ma petite famille te plaise :) Je suis contente de savoir aussi que tu trouves ça plutôt normal, je veux vraiment amener le côté UA en douceur :)

Line in'

-

Il y a 6 ans

Ce début est moelleux comme un bon gâteau. Une ambiance familiale tendre bien que marquée par l’absence maternelle. C’est un chapitre d’introduction basé sur un quotient presque normal on ne dirait pas être dans une fiction. Lecture franchement fluide, ce qui me rassure quelque peu n’étant pas une très grande fan du genre. Et bien suivant

Crissie

-

Il y a 6 ans

Merci beaucoup ça fait plaisir :) Je ne pensais pas que la famille Doucet plairait autant ^^

Lollly

-

Il y a 6 ans

Un début très agréable à lire. Une famille attachante, qui a l'air soudée, mais va-t-elle le rester ?

Crissie

-

Il y a 6 ans

Enfin je prends le temps de répondre à tes commentaire :) Oui c'est ça j'ai été absente pendant deux ans et me revoilà ! Ça me fait très plaisir :o j'espère que cette plume n'aura rien perdu en deux ans, ou alors se sera améliorée. J'ai toujours trouvé ma plume trop enfantine, pas assez élaborée, du coup ça m'encourage beaucoup de savoir qu'elle n'est pas si à la ramasse que ça ^^ On m'a déjà fait la remarque du cliffhanger et malheureusement je pense que ce sera assez récurrent, j'ai beaucoup de mal à faire ça...Mais j'y travaille ! Merci pour ton avis, il faudra en effet que je retravaille mon chapitre sous word pour éventuellement traquer les vilaines petites fautes ^^

John Ross

-

Il y a 6 ans

Bonjour bonjour binôme ! Donc si j'ai bien compris tu reviens à l'écriture après une pause de deux ans... Et bien c'est une bonne nouvelle car tu as une très belle plume ! Ce serait dommage de la gâcher ;) - Sur la forme : quelques petites fautes d'orthographe mais rien qui ne gêne la lecture. Ton style est fluide et très agréable. Et tu maîtrises plutôt bien tes dialogues. Enfin, je préfère les récits à la 3e personne qu'à la 1ere donc je suis ravi. - Sur le fond : c'est un début donc je ne vais pas trop m'avancer mais ce qui est certain c'est que tu rends la famille Doucet attachante. On ne sait pas encore où tu veux nous emmener mais tu as le temps. En revanche, il manque un petit cliffhanger à la fin du chapitre pour relancer l'intérêt du lecteur et lui donner envie de lire la suite. Demain je lirai ton second chapitre mais je serai également au rendez-vous dans les jours et semaines à venir si tu nous offres la suite. A demain !

Crissie

-

Il y a 6 ans

Oui j'ai vu ça sur Facebook :) Et oui je n'ai que deux chapitres, je reviens après deux ans de pause et écriture et fyctia, donc je n'ai pas eu le temps d'en rajouter, cependant c'est en cours, je compte reprendre cette histoire et donc oui faire de nouveaux chapitres ;) Merci de ton avis pour ce premier chapitre, je me rends compte à présent en effet que le licenciement du père n'était peut-être pas nécessaire en fin de compte mais la mort de la maman joue un rôle important dans l'histoire donc ça par contre c'était nécessaire ^^ Je réponds à ton second commentaire et je file te lire :)

maioral

-

Il y a 6 ans

Hello, je suis ta binôme pour ce week-end :D Je vois juste que tu n'as que deux chapitres du coup, ça me fera pas une longue lecture (et finalement ça m'arrange un peu car j'ai tant d'autres choses à lire que ça tombe même bien mdr) C'est un début propre, bon, je trouve que c'est peut-être un rien dramatisé avec le total (mort de la mère + licenciement du père...) mais c'est mon aversion pour les "clichés" mais ça peut parfois être très bien mené :) Je lis la suite :) Tu comptes faire d'autres chapitres après ? :)

Crissie

-

Il y a 8 ans

@Rouquine13 Merci pour ton soutient, j'espère pouvoir sortir la suite bientôt :) Contente que mes personnages te plaisent :) (c'est ce que je réponds à tout le monde, mais je suis vraiment contente sur ce point ! ^^) Pas de soucis, je passerais avec plaisir :)

Rouquine13

-

Il y a 8 ans

Ca démarre doucement mais j'ai hâte d'en savoir plus ! :-) On s'attache très vite aux personnages, tu les présentes bien ! :-) Au fait, si tu as le temps et l'envie de lire ma série "Warami Vol.1 Sauveurs & Sauvages" ce serait top ! Ton avis m'intéresse beaucoup ! :-)