Laure Blanc Les Hirondelles La délivrance

La délivrance

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Euh... Je suis un peu sceptique sur la fin de ce chapitre, comme pour le premier on a trop d'informations sur la femme du docteur. A mon sens, tu devrais étoffer, nous donner des détails oui, mais pas forcément si vite et surtout pas en nous décrivant toute leur vie comme ça, de but en blanc. Surtout s'ils sont importants pour la suite. Il faudrait, nous faire peut-être un bond dans la mémoire de cette femme. Nous montrer un de ses souvenirs pour mieux en apprécier et comprendre ce moment si précieux pour elle, ce lien qu'elle fait entre cette petite fille qui vient de naître et ses propres enfants. D'ailleurs, je suis étonnée, 3 enfants qui ont exactement le même parcourt dans une même famille. Même si ils sont proches les uns des autres en âges, ils ne peuvent pas faire les mêmes choses en même temps, et la fille a eu la même éducation que ses frères ? Pourquoi ? Comment ils sont venus à faire le même parcourt éducatif et professionnel ? Tu vois, je pense qu'il y a trop d'informations en trop peu de temps. Et c'est dommage, parce que ton écriture est très belle, fluide, juste. Nous avançons dans le récit tranquillement. C'est juste que parfois, tu appuies un peu trop sur l'accélérateur. :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

En général, les docteurs disent "la mère" ça fait plus professionnel que la "maman"... Mais je comprends que tu souhaites éviter la répétition. :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Attention ici, il y a trop de "larmes". D'ailleurs, je trouve ça bizarre un peu cet attachement pour cet enfant... Parce qu'on a peut d'informations sur sa création, et d'après les indices que tu nous donnes dans les deux premiers chapitres, elle n'a pas l'air des plus belle. Un accident à la St Nicolas... Voulu ? Non ? En tout cas, je ne pense pas... Alors tu devrais essayer de nous expliquer plus les sentiments qu’éprouve cette jeune fille. Pourquoi a-t-elle ce désir si intense de protéger cet enfant ? Dans quel circonstance, elle envisage la suite. Enfin... Je trouve qu'on manque de détail pour vraiment en apprécier ce moment. :)

Lily Quinn

-

Il y a 4 ans

Quand tu dis "elle se ressassait", je ne pense pas que ce soit le bon terme à utiliser. Ressasser implique des mauvais souvenirs. J'aurais plutôt utilisé remémorer ou se rappeler.

Coralie D

-

Il y a 4 ans

Eh bien, on sent elle n'en a pas fini avec les épreuves... Heureusement qu'un beau bébé est maintenant à ses côtés :) Beaucoup de questions se posent sur cette héroïne et ce qui l'attend, vite la suite !

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Sa petite fille est née, tu décris les moments avec beaucoup de sobriété et dans cette maison il y a beaucoup de cœur, d'attention, c'est touchant, en même temps il y a comme une distance entre les êtres sauf entre la femme du docteur et cette petite fille qui a réveillée tant de souvenirs, sa propre maternité et ses enfants grandis, puis partis...Tu fais rentrer d'autres personnes, je note, leur action dans ce chapitre va rebondir par la suite, car tu as beaucoup décrit leur vie du coup je me dis que c'est un lien qui vole et qui va se rattacher sur ta suite...

A l'Encre de mon Sang

-

Il y a 4 ans

Plusieurs questions apparaissent après ce chapitre. Ou est elle ? Comment va-t-elle s'occuper de l'enfant, même si j'ai ma petite idée. Les chiffres s'écrivent en lettres dans les textes sauf pour les dates qui peuvent être écrites des deux façons. Bien, reste plus qu'à attendre la suite. A très vite.

Laure Blanc

-

Il y a 4 ans

Merci pour tes commentaires, ça m'aide

lilisens

-

Il y a 4 ans

j'ai lu les 3 chapitres! c'est bien écrit. je suis 😁

Laure Blanc

-

Il y a 4 ans

Merci, top, les prochains seront bientôt en ligne !