Laure Blanc Les Hirondelles Joséphine

Joséphine

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Bon, je t'ai laissé pas mal de commentaires déjà mais je trouve que ton récit manque parfois de cohérence peut-être... As-tu un fil conducteur ? Une trame ? Parce que je ne comprends pas vraiment les directions que prennent le récit, elle s'enfuit, veut son enfant, puis se réveille, veut son enfant mais en même temps, elle veut retrouver son cousin et sa tante. Enfin, tu vois, où est la logique ? Pourquoi tant de retournements ? Ses idées sont confuses, je le conçois mais du coup, le lecteur est un peu trop perdu aussi à mon sens. Surtout que ton écriture est belle et très fluide, il ne manque pas grand chose pour que l'histoire soit exceptionnelle, juste peut-être une ligne conductrice qui nous guide un peu plus. :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

aider :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Transition attention ! Tu passes de Jeanne à la jeune fille sans indicateur et ça peut perdre le lecteur. Pense à nous préciser que nous changeons de personnage. :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

savait :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Eh ! Tu ne nous as pas placé la porte dans ta description de la chambre, penses-y c'est important puisque les gens entrent pas là. :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Point d'interrogation ?

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Euh... Je ne comprends pas ici, elle a ce souhait, ça d'accord. Mais comment pourrait-elle lui offrir un avenir meilleur, si elle-même vit dans la rue ? Pour le coup, je trouve qu'il nous manque un petit quelque chose pour vraiment comprendre ses intentions. :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Beaucoup trop de "grand" dans cette description. Tu peux nous dire par exemple : "Tout dans cette chambre lui semble imposant. Ce lit dans lequel elle était allongée (et le lit? Il a des draps ? De quelle couleur ? Quelle matière?), en face duquel trônait une cheminée de marbre aux finitions soignées. Elle-même entourée de placards aux portes de bois naturel (quel bois ? ébène, chêne, décris-nous la couleur, l'aspect). A sa gauche, le mur était troué de deux larges fenêtres donnant sur ce qu'elle devinait être le jardin. Elle apercevait la cime d'arbres très hauts (D'ailleurs pourquoi ces arbres ? Elles les as déjà observés ? C'est quoi comme arbre ?). La vue de cet extérieur lui laissait supposer que sa taille devait égaler celle de cette pièce où elle se trouvait. Puis tournant son regard vers le coin droit, à l'opposé du lit, elle tombait sur un miroir sur pied, une paroi de verre dans lequel se reflétait cet espace dans une forme de médaillon." Tout ça n'est qu'une idée, mais tu peux très bien rendre ta description plus nette, nous donner cette envie de plonger avec elle dans le lit, et d'essayer de comprendre et d'analyser l'espace qui l'entoure. Utilise plus de mots, plus de détails, donne vie à ton espace pour donner au lecteur l'impression d'y être. :)

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

Je reprends ma lecture ! Misère ce chapitre est terrible, et cette fin !Vite la suite !

Lily Quinn

-

Il y a 4 ans

Attention aux petites fautes qui se sont glissées dans ce chapitre.