Laure Blanc Les Hirondelles L'oubli

L'oubli

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Bon, me voilà rendu à mon dernier chapitre de lecture. Et je suis un peu mitigée quant à tes chapitres. Ton écriture est fluide, certes il y a quelques petites erreurs ou répétition mais on avance. D'ailleurs, j'ai l'impression que ce début est trop long et trop rapide à la fois. Comme pour ce chapitre qui me semble un peu confus. Au début son cousin nous dit que cela fait depuis le mois d'Août qu'il n'a pas vu Constance pourtant deux lignes plus bas, c'est comme s'il l'avait croisé le matin même avant de partir à l'usine. Je pense que tu devrais essayer de suivre une trame, un plan pour permettre à ton lecteur de mieux se plonger dans le récit. Pourquoi Constance tient-elle autant à cet enfant, qu'est-ce qu'il représente, pourquoi s'enfuir si elle aime tant son cousin ? Tu vois, expliques nous les choses tout en faisant avancer le récit. Ton idée me semble bonne, il faut juste que tu ne te disperse pas trop, et que tu nous donnes envie de comprendre la situation, et ce qu'il va advenir de Constance et de Joséphine. :) J'espère que mes commentaires pourront t'aider, en tout cas, ne lâche pas, ton écriture est juste, fluide, il manque vraiment pas grand chose pour que ton récit nous attrape et nous guide au fil des chapitres. :)

Laure Blanc

-

Il y a 4 ans

SandraMarianne, merci pour tes commentaires tout au long de ta lecture. C'est toujours agréable de lire des commentaires justes, et justifiés. C'est un premier exercice pour moi l'écrire de ce roman, et j'apprécie vraiment que l'on s'attarde sur mes lignes pour laisser des commentaires, que je note et sans faute je les prendrai en compte pour la réécriture. J'en prendrai compte également pour la suite de l'écriture. Si jamais tu continues la lecture tu pourras te rendre compte qu'il y a moins de répétitions dans les prochains chapitres, car j'ai tenu compte des remarques faites au fil de l'eau. Pour ce qui est des descriptions, je ne sais jamais s'il faut en faire trop ou pas assez. Merci pour tes commentaires

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

ça m'étonne que son cousin ne s'inquiète pas plus que ça

Laure Blanc

-

Il y a 4 ans

Je note Lily pour une réécriture, merci pour tes commentaires

Lily Quinn

-

Il y a 4 ans

Je trouve que ton histoire traîne un petit en longueur, surtout par rapport au résumé. C'est une bonne idée de présenter les personnages mais si Joséphine est ton personnage principal, il faudrait le montrer un peu plus tôt. Ce chapitre me chiffonne un peu. Je trouve qu'il casse le rythme. Il aurait peut-être fallu le mettre un peu plus tôt.

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Une complicité détaillée, un amour pour les mêmes choses et les mêmes buts...je note...dans l'attente d'autres chapitres...merci pour celui-ci, bonne continuation...

Sam Laurent

-

Il y a 4 ans

Juste cousin? Ca m intrigue !...