Amélie Mrn Le tumulte des lavandes Chapitre 9. Hostilités

Chapitre 9. Hostilités

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Jill Cara

-

Il y a 10 mois

Je te fais ici un petit bilan de ma lecture. Elle est fluide, facile à lire et agréable. On a envie de connaître la suite, savoir ce qui va se passer entre les deux protagonistes. Le trope "ennemies-to-lovers" marche très bien ! L'héroïne est mignonne. J'aimerai en savoir plus sur Thomas. Le côté "biker" ne me charme pas personnellement mais Roxanne a l'air charmée elle ! Par contre je trouve que tu dis trop souvent "biker", comme si c'était la seule chose qui le définissait. Une fois tu utilises "rival" c'est plus sympa je trouve, mais à ne pas mettre partout non plus. "Monsieur serviette" c'est marrant, parce qu'en plus ça fait référence à une scène précédente. Le côté comique est présent dans les manières de l'héroïne, les descriptions fonctionnent, on s'imagine bien dans les décors. Pour la forme : comme l'a fait remarqué MadeL il faut inversé le sujet et verbe dans les incises de dialogue même avec "je". Tu peux parfois mettre en forme normal je pense mais pas à chaque fois. Au début quelques phrases étaient mal construites mais plus dans les derniers chapitres ! Bonne continuation.

Amélie Mrn

-

Il y a 10 mois

Je te remercie pour ce retour ! Je suis ravie que ta lecture ait été agréable et je prends note de tes suggestions. Merci

Jill Cara

-

Il y a 10 mois

l'expression c'est plutôt "frapper fort"

Jill Cara

-

Il y a 10 mois

^^

E.S Line

-

Il y a un an

Et bien je termine ma lecture sur pleins de possibilités ! Je sens les coups bas et les situations coquasses arriver ! La compétition va être rude et tu as 1000 possibilités (bon j'abuse un peu, un centaine ahah) pour développer ton histoire et le côté comique de ta romance. Vas-tu vraiment partir sur le comique à 100% ou plutôt te concentrer sur le début de romance ? Je suis curieuse de voir quelle direction tu vas prendre !

Amélie Mrn

-

Il y a un an

Je te remercie pour ta lecture et tes commentaires super encourageants ! Je suis vraiment ravie que ce début t'ait plu. J'ai du faire une pause dans l'écriture, et tes commentaires m'ont bien remotivé pour continuer !

E.S Line

-

Il y a un an

Oh je suis heureuse de lire ça ! J'ai également fait une pause dans l'écriture et cet échange m'a bien remotivé, je suis contente si c'est pareil pour toi !

theblackcat

-

Il y a un an

J'ai apprécier lire ton histoire elle est facile a lire c'est agréable.

Amélie Mrn

-

Il y a un an

D’accord merci pour ton commentaire. Il ne m’aide pas beaucoup pour m’améliorer mais je suis ravie que ce début t’ait plu

Simon Saint Vao

-

Il y a un an

L'histoire est bien construite, les 9 premiers chapitres constitue le premier acte en quelque soret. Je trouve qu'il y a un prisme très 19eme siècle dans l'écriture et la qualité du personnage. C'est un point fort. En fait je pense que c'est un prisme de l'auteur car tu n'expliques pas pourquoi ton personnage est ainsi (est-ce son éduction ? une timidité maladive ? etc...). J'ai vu que tu en as joué dans un chapitre précédent et je pense que tu devrais le faire d'avantage. En jouant sur le décalage d'une fille un peu désuette qui se lance dans l'entreprenariat. C'est exactement ce que tu fais mais peut-être inconsciemment. En tout cas, je salue le travail d'écriture, c'est agréable à lire même si je ne suis pas le public pour ce genre d'écriture, je préfère quand c'est trash.