Kalehu Le sens des priorités Partie 1 - Chapitre 1 (2/2)

Partie 1 - Chapitre 1 (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

58

58 commentaires

La Plume d'Ellen

-

Il y a un an

Je ne m'attarde pas sur les commentaires de ces premiers chapitres car je pense qu'on t'aura déjà évoqué les problèmes de répetitions et de temps. Comme je lis toujours les histoires en entier je préfère davantage te détailler les commentaires pour les derniers chapitres 😉. En matière d'histoire on commence juste à se faire une idée sur le caractère de ton héroïne 😍

Kalehu

-

Il y a un an

Oui, le prologue pose les bases tout en douceur 😉

La Plume d'Ellen

-

Il y a un an

Anecdotes

La Plume d'Ellen

-

Il y a un an

M'a

La Plume d'Ellen

-

Il y a un an

Surprise

Sarah B

-

Il y a un an

Coucou, j'ai fini du côté de Nelyne alors me voici sur ton histoire. Peut-être te l'a-t-on déjà dit mais il y a un soucis de concordance des temps dans ton premier chapitre. C'est dommage parce que ça me freine dans la compréhension de ton récit. Plusieurs répétitions (notamment au début) et tournures de phrases m'ont aussi perturbées. Ça enlève du rythme à ton récit. En ce qui concerne l'histoire et tes personnages, il est un peu trop tôt pour que j'arrive à me faire une idée. Je peux juste dire que Daisy m'a l'air bien entourée...

Kalehu

-

Il y a un an

Oui, je crois que ce problème se répète, j'en suis désolé 😭 J'ai eu un peu de mal à lancer l'histoire. Je te remercie pour tes conseils et je vais les noter pour la réécriture.

Nelyne

-

Il y a un an

Je ne lis pas les autres commentaires donc désolée si ça fait doublon, mais dans ce chapitre le mélange passé / présent ne va pas du tout. C'est l'un ou l'autre pour la narration des évènements en cours, pas les deux ^^ Ça m'a beaucoup perturbée dans ma lecture, mais j'ai quand même réussi à me concentrer sur l'essentiel : l'ambiance. La soirée se déroule bien, tout le monde rigole et même si le fameux Jordan ne sera pas l'élu du coeur de Daisy, ça semble bien se passer. Le rythme est plutôt bon, je te conseillerais juste d'aérer un peu plus le texte :)

Kalehu

-

Il y a un an

Merci beaucoup pour ton retour ! Je crois que j'ai eu des petits problèmes de concordances dans certains passages de ce premier jet 😭 Je prends note de tes retours et je vais modifier ça lors de la réécriture.

Daisy Woods

-

Il y a un an

J'adore la bonne ambiance et l'entente entre eux 😍