C'est beau 🥹 La romance s'installe peu à peu. Après une altercation, nous voilà dans un moment de douceur. Harold semble un peu décontenancé par Rosalind, j'ai comme l'impression qu'elle l'impressionne quelque peu. Peut-être que le moment où les tensions s'apaisent arrive un poil trop vite (mais c'est peut-être parce que je suis habituée aux slow burn). Bien que cela ne signifie pas que tout est gagné. Harold est déjà épris de la belle Rosa, en tout cas, elle lui plaît et il veut apprendre à la connaître. Lui qui ne voulait pas se marier, finalement, il est le premier à s'intéresser à elle. Je trouve ça bien que tu précises qu'elle n'avait pas forcément pris le temps d'admirer ses traits. En effet, vu comment s'est déroulé leur rencontre, on peut totalement concevoir qu'elle n'avait pas étudié son physique jusqu'à ce moment hors du temps 😇
Tonie Matt N’zo
-
Il y a un an
🪷Ce chapitre est posé, plus calme. Les deux héros prennent le temps et nous accordent une pause. Ton écriture reflète cet apaisement. C’est bien joué.
On sent qu’ils s’éprennent tout doucement l’un de l’autre mais qu’ils ne sont pas près à l’accepter.
Ava D.SKY
-
Il y a 2 ans
Les descriptions sont bien écrites. On a l'impression d'y être. Contrairement au précédent chapitre, Rosalind se laisse un peu aller avec Harold en l'observant avec une certaine curiosité mais aussi avec un certain plaisir. Je me demande aussi ce qu'elle lui réserve. Concernant Harold, le fait qu'il l'ait emmené jusqu'à ce champ de marguerites, c'est une gentille attention de sa part ... Ça montre qu'il est loin d'être insensible à son charme 💞 Avena et Rosalind ne vivent pas à la même époque mais en raison de leur caractère affirmé, elles auraient pu parfaitement s'entendre 😅 je file lire la suite 💞
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 2 ans
Les descriptions sont poétiques et vivantes, notamment celles du champ de marguerites et des émotions ressenties par Rosalind. Elles contribuent à créer une atmosphère immersive.
Les dialogues sont globalement bien écrits, bien qu'il y ait quelques répétitions et longueurs. Les échanges pourraient être parfois plus concis pour maintenir l'intérêt.
Attention aux répétitions de certaines expressions et aux longueurs inutiles dans les échanges. Par exemple, "répond-elle rapidement" et "réplique-t-il" sont des formulations qui pourraient être variées pour éviter la monotonie.
Ton histoire présente une base solide avec des personnages intéressants et un cadre poétique. En enrichissant les descriptions contextuelles, en variant les interactions, et en clarifiant les motivations des personnages, tu gagneras en profondeur et en dynamisme. Mais peut-être que ça vient avec la suite ;)
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 2 ans
Rosalind devient plus attachante au fur et à mesure que son humanité se dévoile, surtout lorsqu'elle exprime ses préférences et réagit avec surprise à l'intérêt de Harold.
La tentative d’Harold de montrer les marguerites à Rosalind le rend plus sympathique et intrigue sur ses véritables intentions.
Le rythme s’accélère avec l'introduction de l'élément romantique et la scène dans le champ de marguerites. Cette pause dans le dialogue intense permet de respirer et de développer la relation entre les deux personnages de manière plus subtile. Cependant, certaines transitions pourraient être plus fluides, notamment le passage du marché à la vallée.
Lullo - Dégâts des os
-
Il y a 2 ans
Qu'est-ce qu'il veut le stalker là è_é
Et pourquoi il fait tout ça è_é
Tonie Matt N’zo
-
Il y a 2 ans
J’aime bien son caractère
Crazy Fox
-
Il y a 2 ans
Merci pour tes likes :)
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Rosalind montre une nouvelle fois son caractère bien trempé mais, à la fin, Harold lui réserve une surprise vraiment belle.
ZELI
-
Il y a 2 ans
Merci pour ta lecture, j’ai vu que tu avais mis ton histoire, je passerai également !
13 commentaires
CarlaRN
-
Il y a un an
Tonie Matt N’zo
-
Il y a un an
Ava D.SKY
-
Il y a 2 ans
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 2 ans
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 2 ans
Lullo - Dégâts des os
-
Il y a 2 ans
Tonie Matt N’zo
-
Il y a 2 ans
Crazy Fox
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
ZELI
-
Il y a 2 ans