Abigail Tampa Le nouveau chemin de la forêt Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Lydie Perez

-

Il y a 3 mois

Coucou ! Je débute la lecture de ton histoire 😊 La première phrase nous scotch dès le départ. Horrible, violente. On a tout de suite beaucoup de peine pour cette petite Antonia qui vient de perdre ses parents. Elle refuse de se souvenir d'ailleurs, cela doit être trop douloureux 😢 En plus elle débarque dans une famille aussi accueillante qu'une porte de frigo. Pour l'empathie et le reconfort on repassera. Antonia va trimer et se taire, c'est tout ce qu'on lui demande. Pauvre petite 😭

Elodie Pastoureau

-

Il y a 3 mois

Coucou , si ça te dit que l’on se soutienne mutuellement n’hésite pas à jeter un œil à mon histoire ❤️☺️🌸

Dystopia_Girl

-

Il y a 4 mois

Ça commence avec beaucoup de force. On est happé tout de suite : la première phrase est violente, directe, et elle prend le lecteur aux tripes. Le fait d’écrire à la première personne, ça marche vraiment bien aussi, parce qu’on sent de l’intérieur tout ce qu’elle vit. On ressent sa fragilité. Ça, c'est très touchant. Par contre, il y a quelques passages qui tournent un peu en rond. Par exemple, quand tu dis qu’elle est perdue ou qu’elle ne doit pas pleurer, ça perd un peu de sa force à force d’être répété.^^(1)

Dystopia_Girl

-

Il y a 4 mois

Autre point : l’enfant a 9 ans, mais parfois, dans sa manière de réfléchir et de penser, elle paraît plus âgée. Quand tu écris des phrases comme « je me la récite tel un mantra » ou « j’éteins instantanément le flux des questions », on sent un vocabulaire un peu trop adulte pour une petite fille. Si tu veux coller davantage à l’âge de ton héroïne, tu pourrais simplifier son langage , le rendre plus instinctif, plus enfantin. Par exemple, au lieu de dire « flux des questions », elle pourrait juste penser « je dois arrêter de penser à ça ». ^^(2)

Abigail Tampa

-

Il y a 4 mois

Merci pour ton commentaire et tes pistes , très constructives !!! 🙏🙏

J.Branaë

-

Il y a 4 mois

Un petit j'aime de soutien. Jai beaucoup aimé ce premier chapitre . Si ça te dit, tu peux faire de même et on peut se soutenir pendant le concours ❤️ Mon écrit : Le silence d'Élise

Marianne Elorys

-

Il y a 4 mois

Début vraiment super ! Je vais continuer !

Abigail Tampa

-

Il y a 4 mois

Merci ! J'espère que la suite te plaira ! N'hésite pas à me dire ce que tu en penses

The_woman_writer

-

Il y a 4 mois

Un petit j'aime de soutien. Si ça te dit, tu peux faire de même et on peut se soutenir pendant le concours

Zhillazorus

-

Il y a 4 mois

hello, bienvenue dans le concours. J'avais déjà une pile de lecture super longue, et je m'étais dit : tu fini avant d'ajouter une autre histoire... Et là ton histoire avec un pitch intriguant, et les tag de fantasy... j'ai craqué. Je trouve ce premier chapitre très captivant. En peu de mots tu fais comprendre les choses. On tombe pile dans la tempête émotionnelle d'Antonia et résultat ça nous fait tout de suite ressentir son égarement. On est un peu comme elle, on débarque là, sans trop savoir ce qui fait qu'on est là. on découvre comme elle. Et résultat l'empathie pour elle est très vite installée !