Miss Bly Le moulin des disparues. 2. L'inconnue.

2. L'inconnue.

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Madame Split

-

Il y a 5 ans

Alors : top moumoute méga groove :-)

Sandra MALMERA

-

Il y a 5 ans

Je crois qu'on te l'a déjà dit mais attention aux répétitions, essaies de trouver des synonymes, tu as de très bon sites internet pour ça. :) sinon toujours de très belles descriptions. :)

GigiSebss

-

Il y a 5 ans

Jolie plume !!

Miss Bly

-

Il y a 5 ans

Pas bête ! Je vais y faire attention pour les chapitres suivants, et modifier les premiers sur mon manuscrit ! Merci du conseil !

Nine C

-

Il y a 5 ans

Petite astuce que m’a donnée une auteure publiée (et que j’ignorais avant cela), ne jamais commencer une phrase par mais ou puis. Une virgule devant ces mots est privilégiée. (Tu verras, une fois qu’on le sait on en voit partout, c’est un vrai casse tête ! Xd)

Miss Bly

-

Il y a 5 ans

Merci ! S’il avait la chaleur que nous avons actuellement, il apprécierait je suis sûre ! ;)

CamilleTc

-

Il y a 5 ans

Des descriptions toujours aussi bien tournées. On s’y croit vraiment! Et j’en frissonne à l’idée d’être à leur place dans l’eau. Je continue!

Miss Bly

-

Il y a 5 ans

Bonsoir, merci pour votre lecture. Je ne me vois pas incorporer la deuxième personne, qui ne collerait pas avec la globalité du roman. Et j’avoue être attentive à ne pas répéter de manière significative les « il » et « lui », que je trouve trop facile et impersonnel. Il faut simplement que je trouve d’autres noms que « jeune homme » pour décrire mon personnage si celui-ci est trop répétitif. Merci de ce retour précis. En espérant que la suite vous plaise.

MICHEL DELARCHE

-

Il y a 5 ans

Bonsoir, Attention aux répétitions un peu lourdes ("le jeune homme") Si la structure du récit est suffisamment continue, on peut la plupart du temps se contenter de "il" ou "lui". Pour varier le rythme, vous pouvez aussi utiliser d'autres astuces comme un morceau de récit à l'infinitif "Plonger, nager, sentir les algues s'enrouler autour de ses jambes, se débattre" etc. qui accroîtra le sentiment d'urgence, ou passer à la deuxième personne si l'on veut donner l'impression que le personnage se regarde agir avec une sorte de détachement, comme s'il était extérieur à lui-même: "tu as plonge et puis tu nages; tu sens les algues..." etc. Cordialement.

Miss Bly

-

Il y a 5 ans

Merci !