Miss Bly Le moulin des disparues. 3. L'appel.

3. L'appel.

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Madame Split

-

Il y a 5 ans

Génial ! Plein de gens là voient et personne ne la trouve. Juste génial !

Sandra MALMERA

-

Il y a 5 ans

Le mystère s'épaissit. C'est intriguant et ça nous amène à nous poser des questions, est ce une hallucination ou y a-t-il eu d'autres corps avant celui-ci ? :)

Miss Bly

-

Il y a 5 ans

Merci !!

Mymy M. *Sakuramymy*

-

Il y a 5 ans

Étrange ... ce serait une hallucination ? Mais le petit garçon la vu aussi. C'est mystérieux j'aime bien

Miss Bly

-

Il y a 5 ans

Tu as bien raison, la plupart des résumés gâche une partie de l’histoire. Effectivement, je devrais rajouter certains détails. Dans ma tête il consomme beaucoup de médicament à cause des derniers événements au sein des pompiers. Et la douleur lui est habituelle grâce ou à cause, de son métier. L’adrénaline prend le dessus. Mais je devrais sûrement y faire référence de manière plus explicite ! Très bonne remarque !

Nine C

-

Il y a 5 ans

Le mystère s’épaissit... ce n’est donc pas le premier corps aperçu dans cette rivière (je ne lis presque jamais les résumés, je préfère être surprise :) ) une fois par an, comme une date anniversaire... intéressant. Toujours dans l’optique où tu souhaiterais retravailler ton manuscrit, il y a une légère incohérence. Dans le chapitre précédent, Jonathan est blessé à la cheville, assez pour avoir des difficultés à se déplacer. Dans celui-ci, il fait les cent pas

Miss Bly

-

Il y a 5 ans

Effectivement, si cela peut aider à la compréhension du lieu, et de la fonction du moulin au sein du parc, je vais revoir le premier chapitre (équivalent des premiers sur la plateforme) pour y remédier et y incorporer des détails et informations plus parlantes à ce sujet.

MICHEL DELARCHE

-

Il y a 5 ans

OK. Il serait utile d'expliciter la nature de l'endroit, un peu plus en amont, au niveau de la description du parc.

Miss Bly

-

Il y a 5 ans

Bonjour, Mon histoire est basée sur un réel moulin de mon secteur, et même s'il n'est plus en activité depuis des décennies, il a été restauré dans les années 90. Dans l'histoire, son activité est abandonnée, mais pas le bâtiment, qui est en plein centre d'un parc. En France, nous avons la chance d'avoir de nombreuses associations pour préserver le patrimoine. Jonathan est un pompier traumatisé...qui sort difficilement d'un arrêt brutal et forcé de carrière, ce qui explique l'incompréhension qui se transpose entre l'inspecteur borné et l'ancien pompier envieux d'aider mais incapable. Merci du temps que vous avez passé à votre lecture.

MICHEL DELARCHE

-

Il y a 5 ans

Le dialogue a un petit problème de crédibilité: quelqu'un qui aurait été pompier saurait interagir de manière plus professionnelle avec la gendarmerie. Autre détail: un ancien moulin à eau abandonné n'aurait pas un crépi datant seulement des années 80; j'imagine que cela vous paraît loin dans le temps, mais les années 30 ou 40 seraient plus cohérentes. (j'ai eu un arrière-grand père meunier dont le moulin avait été reconverti en ferme dans les années 50).