Miss Bly Le moulin des disparues. 1.2 Le parc.

1.2 Le parc.

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Madame Split

-

Il y a 5 ans

Excellent

Sandra MALMERA

-

Il y a 5 ans

Encore une fois, de très belles descriptions et une écriture fluide. :) Je n'ai pas grands choses à dire de plus pour cette suite du chapitre 1.

Miss Bly

-

Il y a 5 ans

Merci, je vais tout de suite rectifier ça sur le manuscrit.

Mymy M. *Sakuramymy*

-

Il y a 5 ans

J'ai remarqué une répétition vers la fin " complètement " sinon bon chapitre :)

Miss Bly

-

Il y a 5 ans

Merci pour ce retour détaillé. Le côté people en maillot de bain, c’est simplement que j’ai remarqué qu’au moment où il commence à faire froid chez nous, les revues à scandales optent pour des couvertures plages/maillots qui donnent envie à toutes potentielles ménagères de rêver un peu de sable chaud. Jonathan, lui est plutôt complètement à la ramasse depuis son accident. Et les sportifs et pompier sont de manière générale moins sensibles aux températures. Au final le corps est plutôt dans l’eau. La jeune femme ne peut pas respirer. Il est bien immergé, mais pas au point d’être non-visible. Je ne sais pas si je suis très claire. Le corps est quasiment à la surface, mais tout de même immergé. Oui, il doit y avoir quelques coquilles encore, même si je tente de les traquer ! Je vais revoir mes virgules. Je t’avoue ne pas y faire très attention, une erreur. Merci pour ce retour!

Nine C

-

Il y a 5 ans

Je vais essayer de te faire des retours réguliers les plus construtifs possibles. D’autant plus si tu souhaites envoyer ton manuscrit à une ME. Tout d’abord bravo pour ces premiers chapitres ! Tu as une écriture fluide, agréable. On visualise parfaitement le lieu. Quelques coquilles mais qui n’entravent en rien la lecture. J’ai également pu relever un pb dans l’utilisation de virgules pas toujours bien placées. Sur le fond, j’ai eu un moment de doute quand tu expliques qu’on est presque en hiver après avoir développé le look aoûtiens de Jonathan et les photos de femmes en maillot de bain du magazine. Il y a aussi une petite contradiction quand tu parles du corps de la femme. Tu dis qu’il est immergé, je pense que tu voulais plutôt dire qu’il est émergé (qu’il flotte hors de l’eau) Sinon, rien à redire, on rentre très vite dans l’histoire :)

Miss Bly

-

Il y a 5 ans

Je n’avais jamais entendu ce terme, mais oui je vois ce que tu veux dire. Tu fais attention aux détails ! On voit que tu lis beaucoup de thriller !

CamilleTc

-

Il y a 5 ans

Beaucoup de personnages « ombres ». Digne d’un thriller. On sent que chaque détail est posé là où il faut. Une fin qui donne envie de cliquer sur suivant. Ce que je fais tout de suite !

Miss Bly

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup bonne lecture! N’hésite pas à me faire d’autres retours.

Isolée

-

Il y a 5 ans

Même remarque qu'avant. Essayez le moins possible de décrire pour décrire et les répétitions. C'est vraiment le gros point noir, par exemple le mot fils est répété très souvent, voir 2 fois dans les même paragraphes, alors qu'il pourrait être facilement remplacé par enfant, marmot, garçon, etc...