ChauvelAntoine Le meurtre d'une vie Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Nast

-

Il y a 9 ans

Oh désolée, en relisant, j'ai compris qu'il n'y avait personne. :D

Nast

-

Il y a 9 ans

Question : comment a-t-il pu la kidnapper dans un lieu public? à moins que je n'aie pas compris la mise en situation.... Je vais relire le prologue

UneReveuse

-

Il y a 9 ans

Ah je viens de commencer le chapitre suivant c'est bien un viol mais je pense qu'il aurait fallu décrire ses sentiments sur le moment parce qu'on ne se rend pas compte de ce qui lui arrive sur le coup...

UneReveuse

-

Il y a 9 ans

Moi je ne pense pas que c'était un viol s'en etait un? Sinon c'est bien écrit

QuillQueen

-

Il y a 9 ans

Si elle était allongée, évanouie et crachant autant de sang, durant l'acte, elle se serait étouffée dedans entre temps. Je crois que tu peux faire égoutter du sang de ses lèvres sans aller jusqu'aux flots, car alors, je me demande comment elle a pu respirer durant le viol ou comment le gars compte la garder en vie sans devoir la mettre à l'hosto avec ses grandes pertes de sang (car tes indices sur son comportement laisse penser que oui, il veut la garder un peu). Aussi, je ne sais pas si c'est la coupe de l'extrait qui fait ça ou si c'est la scène qui s'achève là, mais le constat du viol est assez plattement posé, alors qu'il devrait éveiller en elle des émotions vives et horribles. Je pense que tu pourrais développer, démontrer tout un cheminement avant de l'admettre à elle-même qu'elle a subi ce crime. Qu'elle l'identifie simplement sans le moindre doute digne du "c'est pas possible !" me semble étrange à la lecture. Tu vois ce que je veux dire ? :) Gestion du scénar' et du suspense géniales !

ChauvelAntoine

-

Il y a 9 ans

Merci Jobas pour ton avis :) Effectivement, une petite retouche serait nécessaire :)

Jobas

-

Il y a 9 ans

Histoire intéressante. "- Qui êtes vous ? Cria Rosa, énervée et sur les nerfs suite à son réveil étrange. L'homme recula d'un pas." --> elle devrait plutôt être apeurée qu'énervée je pense car elle ne comprend rien à la situation.

ChauvelAntoine

-

Il y a 9 ans

Merci beaucoup, tu verras par la suite si ton avis sur Rosa change

JustMe04

-

Il y a 9 ans

Ton texte fait vraiment froid dans le dos! Et bravo, parce que tu as réussi à me faire détester un de tes personnages. Pauvre Rosa... Tu écris super bien, et ton texte est poignant. Cependant, si on m'obligeait de trouver une petite reproche, je dirais que tu devrais aérer un peu ton chapitre pour que ce soit juste Parfait! :-)

ChauvelAntoine

-

Il y a 9 ans

Merci pour ton avis ;) Je vais tacher de mettre plus de dialogues pour la suite :)