Bien sûr qu'on n'est pas obligé de lire le bouquin ! C'est la faille dans le système. Peut-être que le lecteur aurait pu y penser tout seul si on avait eu plus tôt plus d'infos sur la psyché des personnages.
@Okamii22/ Emma Valda
— Les ressentis, réflexions des personnages. Tout ce qui se passe à l'intérieur de leur tête. Ces informations nous offrent une vision plus précise de leur tempérament, personnalité. Du coup on comprend mieux leurs choix voire même on peut les anticiper.
maintenant que je suis sure qu'elle peut écrire elle même son histoire, je vois pleins d'indice dans ton chapitre, même si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque ^^ Leur rapprochement en tout cas est bien mené dans ce chapitre. J'aime beaucoup le coté bad boy d'Adémar qui ne prend même pas la peine de lire son manuscrit, en bon gars blasé. En revanche, ce détail est vraiment chouette car ça donne une idée de l'endoctrinement qu'ils subissent tous !
J'aime beaucoup leurs échanges, c'est vivant et fluide. Mention spéciale pour le passage descriptif dans la partie précédente que j'ai trouvé très visuel et précis :)
J'aime beaucoup ce chapitre et j'aime encore plus découvrir Adémar. Le rapprochement des deux ados sonne très juste. Les mystères des pierres et la magie bleue intriguent. Vite, la suite!
67 commentaires
Rongeur lecteur
-
Okamii22/ Emma Valda
-
Rongeur lecteur
-
n.sav
-
Okamii22/ Emma Valda
-
.cbh.
-
camillep
-
Okamii22/ Emma Valda
-
clecle
-
Okamii22/ Emma Valda
-
Ange Serval
-
Okamii22/ Emma Valda
-
Steph.
-
Merle Hewitt
-
Okamii22/ Emma Valda
-
Mara Lowell
-
Okamii22/ Emma Valda
-
Rose Mélisse
-
Okamii22/ Emma Valda
-