Will Matthews L'amour au-delà du sort d'un visage orangé Premiers frissons

Premiers frissons

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

Laura_H

-

Il y a 2 mois

J'aime le fait de commencer dans une ambiance cosy, presque apaisante, et petit à petit… ça déraille juste ce qu’il faut. Les objets qui bougent d’un millimètre, la lumière qui clignote, le cendrier qui change de place, c’est subtil, mais ça met une tension délicieuse. On sent que la maison l’accueille… peut-être un peu trop. Et cette dernière ligne ? Frisson garanti. On bascule sans s’en rendre compte dans le paranormal doux mais inquiétant!

Will Matthews

-

Il y a 2 mois

Merci pour ton retour, Je remarque avec le sourire en parlant de la dernière ligne : frisson garanti. Si tu apprécies les frissons et si plus tard tu trouves le temps de lire une autre histoire, j'avais fait ma première histoire dans le genre paranormal/horreur avec le titre "La hantise de Haverbois" si tu es adepte des frissons, alors tu en auras encore plus.

Lira Aril

-

Il y a 2 mois

La manière dont le personnage/ narrateur décrit ce qu’il voit, ses sentiments nous permets facilement de nous imaginer la scène. De nous plonger dans l’ambiance et de sentir que d’une manière ou d’une autre, quelque chose va mal tourner. Les chapitres sont courts pour l’instant mais ce n’est pas gênant car ça pousse facilement a découvrir la suite. Enfin probablement que je ne me plains pas car j’ai quelques chapitres a lire.

Will Matthews

-

Il y a 2 mois

C'est vrai qu'au début ils sont courts, après tu auras une alternance entre plus court ou plus long en fonction de la ou j'ai coupé volontairement pour garder le suspens, un peu comme pour des épisodes, tu vois le truc.

Gabryelle Joeffostha

-

Il y a 2 mois

ok le titre du chapitre est bien en corrélation avec le contenu. Comme dans les films d'horreur, on sent de la tension, une suspicion qui s'installe...

Seraphina Lewinski 🌙

-

Il y a 2 mois

Un chapitre plus introspectif, yayyy!!! ✨ ça fait du bien d'avoir ses pensées , ses ressentis, même si tu pourrais creuser davantage! et on entre dans le feu de l'action, idem c'est cool! on sent ton attrait pour l'épouvante!

Will Matthews

-

Il y a 2 mois

Merci pour ce retour, c'est vrai je pourrais creuser davantage voire enrichir un peu plus l'histoire dans une réécriture a la fin du concours, je l'envisage c'est certain.

Mayana Mayana

-

Il y a 2 mois

J'ai préféré la lecture de ce chapitre car le perso ze parle à lui même, se questionne, bref ressent. Dommage qu'il soit court 😋 il mériterait de durer plus dans longueur qu'on vive avec lui les changements de places des obi, par exemple il pose sa tasse quelque part au début du chapitre et revient dans la pièce et s'aperçoit à ce moment là qu'elle a bouger légèrement... Car là tu nous a directement dis des le début qu'il s'en était aperçu mais on ne l'a pas vécu en direct 😉

Will Matthews

-

Il y a 2 mois

Ok, intéressant, peut-être un passage a enrichir davantage, j'en prends bonne note.

Loré Dubois

-

Il y a 3 mois

Tes descriptions de la maison et de ce qui y est sont très agréables, on s'y projette très bien ! Je pense par contre que tu gagnerais à plus développer les émotions de ton personnage, pour qu'on puisse mieux se mettre à sa place ☺️