Mephysto Laas Neeh Viir An 2100 ~ Apparition...

An 2100 ~ Apparition...

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Une discussion mignonne qui se lie avec le bien-être d'un repas. Et après s'être repu, une prise de conscience de ce qu'il fait après le massacre de son clan. En connexion avec des entités fantomatiques, vision, il sera comme un "messie" rendant honneur et vie par son seul combat à ses racines. C'est vraiment plaisant de plonger dans ces détails sur sa vie et cela structure les premiers chapitres de l'histoire répondant à des questions que l'on a pas forcément eu le temps de se poser. Je note la parenthèse sur tous les problèmes environnementaux entraînant la désolation cause "habitants et technologie". Un tout petit truc me gène au vu de la qualité de l'écrit dans la recherche, les mots, quand je tombe mon regard sur "chamallow" je suis perturbée et je me dis que peut-être des termes aussi représentatif mais sans cette marque aurait été mieux (perso cela m'a un peu coupée au début de la lecture, ce n'est pas tant la signification que primairement on fait tous, mais vouloir décrire quelque chose de moelleux, mou, etc... et convaincre l'imaginaire du lecteur, il doit y avoir les mots pour y répondre sans passer par "chamallow". Enfin si je suis la seule que ça perturbe, ce n'est pas important. Je voulais juste le dire concernant ma sensibilité/lecture)

Mephysto

-

Il y a 5 ans

Non tu n'es pas la seule et oui c'est un détail que je me dois de corriger, c'est ça en fait, l'image est beaucoup trop forte et déconnectée de l'imaginaire, cette critique m'a été faite plusieurs fois et je l'ai prise en compte, merci de l'avoir dites une fois de plus :)

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

le point de vue omniscient mérite d'être plus assumé, tes passages descriptifs sont nécessaires c'est sûr mais le fait qu'ils sont suivis de passages avec Laas en point de vue me perturbent car ça s’enchaînent sans justification. Sinon, c'est toujours intriguant :)

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

c'est un peu dur, non ? il en parle comme d'un objet, est-ce une facette de Laas ?

Mephysto

-

Il y a 5 ans

Il parle du sexe comme un objet ou de sa famille? Il cherche surtout ici à manipuler le pirate pour obtenir de quoi manger (et éviter de gouter littéralement a sa propre famille mdr)

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

répétition ici de "à présent"

paul34

-

Il y a 5 ans

L'univers a l'air assez riche, et j'aime bien la simplicité des dialogues. Je lirai la suite avec plaisir ;)

Mephysto

-

Il y a 5 ans

La suite arrive très bientot ! Merci a toi !

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

Attention aux répétitions !

Mephysto

-

Il y a 5 ans

Oui, j'ai assez de mal à trouver des variantes pour éviter de répéter "Il" et surtout les verbes être/avoir quand tu écris au passé ca peut être vite répétitif :/