maioral Swallow in Mine Chapitre 1 (2)

Chapitre 1 (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

53

53 commentaires

Arielle S Rock

-

Il y a 5 mois

L'or est une belle énigme, j'espère que dans les prochains chapitres tu éclaireras ma lenteur en donnant une explication plus approfondies et surtout pourquoi il est interdit d'avoir des pouvoirs magiques. Une belle intrigue, qui pour le moment est bien menée. Ton chapitre est aérée et beaucoup plus agréable à lire !

Arielle S Rock

-

Il y a 5 mois

aéré*

Elena Harcray

-

Il y a 6 mois

Cette histoire avec l'or mériterait à mon sens un peu plus d'explication, pas forcément un chapitre entier mais au moins la raison de cette capacité annihilatrice. Quelle est la place de la magie dans ton univers ? Pourquoi les élémentaires sont-ils traqués au point que Caprice doive avoir ses dons annulés ? On reste un peu dans le flou, ce qui est une bonne chose pour garder une part de mystère de manière générale, mais dans ce cas précis je trouve ton personnage évoque certains éléments comme si ça allait de soi, ce qui n'est pas forcément le cas du lecteur. Peut-être rajouter des petites informations ça et là pour cerner un peu mieux la richesse de ton univers ? C'est mon avis, ça n'engage bien sûr que moi.

La plume des rêves

-

Il y a 2 ans

J'aime beaucoup ce chapitre. On a déjà plus de description sur la Caprice, on en apprend plus sur la fameuse venue des hommes. Je me demande même si j'ai ma petite idée de la décision qu'elle prendra. Et ce que ça apporte a Freda de laisser Caprice partir ! Plusieurs questions restent en suspend et me languis de lire la suite !^^ J'apprécie d'ailleurs que ton chapitre soit plus aéré, j'ai vu dans les commentaires que c'était la nouvelle mise en page qui t'avais perturbé ^^ et le fait est qu'il y ait plus de dialogues donne plus de fluidité au texte !

La plume des rêves

-

Il y a 2 ans

Excellente question ! x)

Elona Mitis

-

Il y a 2 ans

Mais ses parents ? Je veux dire le roi et la reine ? Ça ne les gênerait pas de bannir leur fille ?

Elona Mitis

-

Il y a 2 ans

un nom très intéressant

Elona Mitis

-

Il y a 2 ans

c'est un problème en effet !

Kentin Perrichot

-

Il y a 2 ans

Un chapitre mieux aéré et plus agréable à lire que le précédent, du coup. J'aime beaucoup le fait qu'il y ait eu pas mal de dialogues, ça permet de lire avec beaucoup de fluidité et de donner corps aux personnages d'une autre manière que le récit. Les pièces du puzzle commencent tranquillement à se mettre en place. Un petit like et je continue

Kentin Perrichot

-

Il y a 2 ans

La syntaxe est étrange ! On engage quelqu'un dans un but, ou pour quelque chose, mais pas "à quelque chose". Donc plutôt "nous avons engagé nos meilleurs soldats pour la retrouver". En plus, "aux trousses de" suppose une poursuite belliqueuse, alors que là il cherche à la retrouver pour l'aider