Merixel La quête d'une vie La Grande Forêt

La Grande Forêt

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

cedemro

-

Il y a 2 ans

Cette nouvelle venue sait se défendre avec grande efficacité ! Encore un peu et elle va voler le titre de guerrière à ton héroïne. J'aime bien l'univers détaillé que tu dessines sous nos yeux, mais si je peux me permettre, j'ai par moment l'impression que le déroulement prend la forme d'une liste d'étapes sans ressenti de la part des personnages. Je crois que tu n'es pas obligée de présenter toutes les étapes du voyage une à une et que tu peux insister simplement sur quelques passages comme celui du lac où le groupe se rafraîchit un instant. Cela rendra la lecture plus fluide. Comme l'indique LivresEtPlume dans le commentaire ci-dessous, l'utilisation de dialogues permet aussi de dynamiser le déroulement du voyage.

Merixel

-

Il y a 2 ans

Oui tu as raison, c'est ce que j'ai essayé de faire sur les chapitres suivants, tous ces commentaires sont très précieux, merci beaucoup :).

Sabrina A. Jia

-

Il y a 2 ans

Coucou, tes descriptions sont bonnes bravo à toi, tu as un univers riche. Si je peux me permettre tu devrais intégrer plus de dialogues afin de donner du relief à ton histoire :)

Merixel

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup pour ta lecture et tes conseils, je ne manquerai pas de les prendre en compte lors de la réécriture :)

maioral

-

Il y a 2 ans

Tes descriptions sont très bonnes et ton imagination débordante en ce qui concerne ton monde, et c'est vraiment gai d'y plonger. Néanmoins, je trouve un peu dommage qu'on ne suive pas un peu plus leurs péripéties avec plus de détails (en se concentrant par exemple sur une seule personne tout le long du chapitre...). Pour le moment, on ne fait que parler "vaguement" (j'ai une impression de "lointain") de tout le monde mais sans forcément s'arrêter plus en profondeur sur l'un ou l'autre. Ça manque un peu de "vivant" et d'émotions à mon goût du coup. C'est peut-être aussi ce chapitre qui veut ça mais je pense qu'il y a moyen de le rendre un peu plus vivant par des dialogues supplémentaires, en mettant en avant les tics de l'un ou l'autre... des petits détails "quotidien" qui nous montrent par exemple la dextérité de Arlo plutôt que de dire "il est agile et souple", ce qui ne nous permet pas de nous faire notre "propre avis" sur la question ^^' Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ^^'

Merixel

-

Il y a 2 ans

Merci pour tes conseils et annotations, ils me permettront d'améliorer le chapitre à la réécriture et sont très précieux! ;)

maioral

-

Il y a 2 ans

et observe ? tout simplement ^^'

maioral

-

Il y a 2 ans

à supprimer ^^'

Andrée Martin

-

Il y a 2 ans

J aime bcp Arlo . J ignore pourquoi lol. J aime tes descriptions, c est très bien imagé ☺️

Merixel

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup 😊