cedemro La part des ombres 28-Mettre en lumière (1)

28-Mettre en lumière (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Laure Agostini

-

Il y a un an

Bon, je n'ai plus de doute sur un point : Sarah se sert bien des ombres maintenant, depuis l'épisode de "lecture" du Codex Tenebris. Après, reste la question : jusqu'où et jusqu'à quand osera-t-elle se servir de la magie plutôt noire ? J'ai un doute sur ce professeur. Il n'est pas gentil dans son attitude, mais c'est parce qu'on se place du côté de Sarah qu'on connaît bien. Le fait qu'il se serve de la lumière pour l'empêcher d'utiliser sa magie des ombres me fait penser qu'il est du côté de la magie blanche. S'il la bloque comme ça, c'est parce qu'il craint qu'elle ne soit mauvaise...

cedemro

-

Il y a un an

Tu connais bien ta magie, bravo ! Reste à connaître les motivations de ce nouveau mage dans un univers où la confiance est difficile à accorder... Tu as compris que le Bien et le Mal ne correspondent pas nécessairement à la magie utilisée.

Laure Agostini

-

Il y a un an

Oui, du moment où une jeune fille te dit qu'elle est mal à l'aise, tu devrais au moins rouvrir la porte. Non mais !

Sylvie Marchal

-

Il y a un an

Nous étions restés sur un joli cliffhanger quand la porte s’était refermée sur Sarah et son preofesseur. Allait-elle vers un danger ou un éclairage qui allait lui être utile ? Voilà la réponse… enfin, une demi-réponse car si le professeur génère de la lumière, si cela doit déranger Sarah, cela signifie-t-il qu’elle n’aime que la noirceur ? On perçoit chez elle (sauf erreur de ma part), de la magie et de la sorcellerie noire. Cette hésitation me perturbe parfois, j’espère avoir vite une réponse à cette question (au moins provisoire, Sarah passera peut-être d’un camp à l’autre).

cedemro

-

Il y a un an

Pour le moment, Sarah a absorbé le Codex Tenebris. La noirceur est donc bien présente en elle. Son passé difficile la pousse aussi vers le côté obscur. Reste à savoir ce qu'elle fera de toute cette énergie. Saura-t-elle l'utiliser à bon escient ou deviendra-t-elle une nouvelle "Charlie" qui va consummer toute cette école de sa colère ? Le fait que tu hésites à son sujet est parfaitement normal et des bribes de réponses viendront lentement se dessiner. Garde un élément important à l'esprit : il n'y a aucun manichéisme dans cette histoire. À ce niveau, je respecte à la lettre les directives de ce concours... 😁 Chaque personnage est entièrement libre de ses choix.

La Plume d'Ellen

-

Il y a un an

Bon pour le prof j avais raison et suilà je m en mefierais davantage 😉

Sylvie Marchal

-

Il y a un an

coup de pouce! Je dois écrire aujourd'hui mais je reprends au chp 11 de ton histoire en début de semaine.

WildFlower

-

Il y a un an

Il s'est bien fait avoir le prof ! Il a manqué de vigilance... Je le demande comment ça va tourner !

cedemro

-

Il y a un an

Plusieurs chemins restent possibles...

MarionH

-

Il y a un an

J adore cette ombre qui la sauve de ce professeur! Ombre et lumière prennent toutes leurs forces ici.