RayOnyx "Là où le vent me mène" Lorelei

Lorelei

Tu as aimé ce chapitre ?

45

45 commentaires

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Coucou, me voici ! Je suis un peu surbookée en ce moment mais je voulais vraiment lire au moins le début de ton histoire. J'ai eu la même pensée que Maioral lorsque tu as parlé de personnalités multiples, j'ai tout de suite pensé au film Split (même si je ne l'ai pas vu, j'en ai entendu parlé). Voilà un chapitre assez dense, peut-être un petit peu trop du coup. J'aurais mis certains termes au fur et à mesure de l'histoire, ou les aurais intégrés et présentés plus en douceur.

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Souvent dans un premier chapitre c'est bien d'en mettre suffisamment pour que le lecteur cerne le genre d'univers que tu proposes, mais pas trop pour ne pas l'étouffer avec des termes qui lui sont inconnus (à ce stade de l'histoire) et qui pourraient être difficiles à mémoriser par la suite. Après si tu en reparles dans les prochains chapitres, c'est déjà mieux. Quoi qu'il en soit c'est un chapitre original et qui laisse présager beaucoup de potentiel ! :) je vais aller poursuivre ma lecture.

maioral

-

Il y a 2 ans

Je repense à "Split" que j'avais adoré en lisant que ta narratrice avait plusieurs personnalités. ♥ Je trouve ce premier chapitre bien prometteur, bien qu'il mette en avant une multitude (peut-être un poil trop?) de sujets assez pointus. Mais je suis bien curieuse d'en savoir plus à propos de tout ça :)

RayOnyx

-

Il y a 2 ans

J'ai adoré "Split", mais ce film diabolise un peu les T.D.I. selon mon point de vue, et ce n'est pas ce que je veux faire ici ;) En tout cas, merci pour ta lecture! J'espère que la suite te plaira et je suis toute ouïe pour des critiques constructives et des conseils

maioral

-

Il y a 2 ans

Oui, ils ne montrent pas vraiment les TDI sous leur meilleurs jours... Mais je trouve que c'est un trouble tout à fait intéressant à mettre en lumière et faire connaître.

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

+t

RayOnyx

-

Il y a 2 ans

j'ai beau cherché j'ai pas compris ta remarque: il y est le "t" de reflet😅

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

J'ai cherché, j'ai pas compris non plus 🤔😅 j'ai peut-être sélectionné le mauvais mot 🤔

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Hello binôme, alors me Voici pour débuter notre Adopte un lecteur. Je ne te promets pas de finir ce soir, ce serait mentir 😅

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Alors, j'ai mis des annotations ici et là, plus ou moins sérieuses, mais je te fais un commentaire final : ton premier chapitre est riche. Peut être un peu trop. Paradoxalement, tu n'en dis pas assez. Je m'explique : tu utilises beaucoup de termes qui sont propres à ton histoire (la platyscam par ex), mais tu ne donnes aucune info sur ce que c'est exactement. Ou alors, elles sont disséminées et on s'y perd. De la même façon, dans toutes tes informations, il y a parfois un changement brutal de sujet, et tu risques de perdre le lecteur. N'hésites pas à prendre le temps de poser ton décor, quitte à faire de ton chapitre 1 deux chapitres fyctia (je sais combien cette règle des 7000 est frustrante 😅). J'ai eu du mal au début à situer l'espace temps de ton histoire : tu fais des références aux 20e-21e siècles avec Baloo et Totoro, et même si mon coeur de fan aimerait qu'on se souviennent encore d'eux dans un millénaire, cela me semble difficilement réaliste.