Lexie.T La Nuit du Chasseur Chapitre 8 Soutien inattendu

Chapitre 8 Soutien inattendu

Tu as aimé ce chapitre ?

38

38 commentaires

VirgileD

-

Il y a 2 ans

Encore un chapitre où l'action est excessivement bien décrite. Tu es vraiment douée pour ça. On est à bout de souffle et on vit ce que Elisa doit endurer.

cedemro

-

Il y a 2 ans

Je rêve ou la Mort en personne assiste Élisa dans son combat !? Avoir la Grande Faucheuse comme alliée est clairement un avantage dans toute aventure au destin potentiellement funeste. J'ai dévoré ce chapitre en faisant bien attention de ne pas tomber de ma chaise qui menace plus que jamais de rendre l'âme tellement je m'obstine à me tenir sur son rebord ! L'intensité de ce chapitre est vraiment superbe. Mon seul petit bémol serait l'emploi d'une chaîne pour décapiter la chasseresse. Comment une chaîne servant à attacher un corps pourrait-elle couper la chair et l'os de la nuque du vampire ? Je comprends que l'argent cause une blessure qui ne peut se refermer, mais la forme de l'objet employé ne permet pas de couper. Peut-être peux-tu décrire la scène autrement ? Par exemple, elle peut utiliser son couteau our décapiter le vampire et ensuite enfoncer la chaîne dans la blessure pour que l'argent empêche toute guérison ?

Lexie.T

-

Il y a 2 ans

C'est pas faux ta remarque au sujet de la chaîne. Je vais réfléchir à modifier ce point pour qu'il soit plus crédible 😉

cedemro

-

Il y a 2 ans

*vital

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Visuellement, je trouve que dans ce chapitre c'est très original que la Mort se tienne à côté d'eux lors de leur combat acharné. Un peu comme un arbitre de boxe, elle dynamise la scène je trouve. Elle volerait presque la vedette à ton héroïne haha. Aussi, j'ai trouvé magnifique cette phrase : "Au milieu de cette folie, l'ouverture de la porte carillonne aussi clairement que la cloche d'un village". Les mots sonnent comme une évidence, et apportent beaucoup de musicalité.

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

chaîne

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

au-dessus

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

dans l'obscurité ? Pour ne pas ne pas te répéter avec la phrase du dessus (l'ombre de la Mort)

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

apparaît

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

je donnerais (l'emploi du conditionnel me semble plus adapté puisqu'il s'agit d'un souhait)